palombe sur tourniquet

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
didjoral

Message par didjoral »

bonjour

je voudrais savoir si la chasse au tourniquet est tjours interdite

j'ai vu dans le catalogue"comptoir solognot "que ce produit est toujours a vendre en 2006 sans restrition!!!!!! :evil: :evil:

j'ai aussi vu un systeme ou la forme est aussi mise sur une tige en fibre de verre et fixer a son extremite es ce legal

si vous avez des infos sur ce genre de produit cela m'interresse

merci pour votre forum tres passionnant :D :D :D
palombeur

Message par palombeur »

oui ou chasse à l'étranger comme l'angleterre par exemple.

Enfin bref, c'est toujours interdit en france
didjoral

Message par didjoral »

merci pour vos reponces j'ai commande chez ducatillon cette apres midi

mais je comprend pas pourquoi ce tourniquet est interdit en france
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Car tous simplement toute utilisation d'appareil electronique ou electrique est interdite en action de chasse sauf ceux cité dans l'article L. 424-4 du code de l'environnement.

@l'article L. 424-4 wrote:sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :

- les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens.

- les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol

- les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d'image, et sans rayon laser

- pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l'arrêt

- les colliers de dressage des chiens

- les casques atténuant le bruit des détonations

De plus ces appareils étant très voir trop éfficace, il me semble normal qu'il soit interdit :wink:
joe

Message par joe »

oui et puis quand tu verras l'effet que fait un tourniquer sur un vol de palombe, tu comprendras pourqupoi c'est interdit!!!!
Répondre