palombes sur tourniquet

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
didjoral

Message par didjoral »

ok pour les flappers je cherche aussi des forme de corbeaus savez vous ou je peux en trouver
popey-77

Message par popey-77 »

@damien60 wrote:salut

attention il est interdit d'utiliser un pigeon que tu viens de tués comme forme

a+damien60

Attention damien, ne généralise pas il me semble pas que ca soit interdit partout

D'ailleurs je pense qu'ici c'est autoriser :wink:
Tomato

Message par Tomato »

D'après cet arrêté, effectivement, il n'est pas clairement autorisé d'utiliser les pigeons tués comme "formes".

Ce n'est pas non plus clairement interdit, mais il faut se méfier car nous sommes maintenant dans un pays

où ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit (pays dont la devise commence pourtant par "Liberté…").

Maintenant, je ne penses pas qu'il y ait de loi qui oblige à aller ramasser son gibier tué sur le champ… Si le pigeon tombe sur le dos les pattes en l'air, va le ramasser. S'il est bien positionné, reste dans ton affût et ramasse-le quand la chasse est terminée :roll:

Didjoval, tu peux trouver des formes et des flappers dans presque tous les catalogues et dans toutes les grandes enseignes (Kettner, Ediloisir, Frankonia, Decathlon, Astrid…)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Damien, je me trompe peut être mais ton liens de ne cadre pas dans le cas présent.

On traite ici de l'utilisation des appelants vivant et artificiel,

Un oiseaux mort, n'étant pas définition dans aucune de ces deux catégorie n'interdit pas pour autant son utilisation non :?:
Répondre