Carabine CZ pour début

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Panoramix

Message par Panoramix »

Bonsoir les pros de la chasse,

voilà. je vais devoir m'équiper d'une carabine et d'une optique. Et je voulais connaître l'avis des personnes ayant de la connaissance sur ce matériel là:

Pour la carabine, une Cz 550 Medium Lux en 270 win

pour l'optique, une schmidt & bender 2,5-10x56

Est-ce un bon choix sachant que cela est pour le tir du chamois, et du chevreuil en approche (éventuellement cerf). ?
Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre »

Salut à toi,

Je vais essayer de t'éclairer modestement sur ton choix : Pour la lunette cela me paraît parfait pour de la chasse à l'approche ou à l'affût mais exclusivement bien sûr vu, le grossissement. Pour le calibre, avec le 7x64 éventuellement, c'est un excellent choix, je suis personnellement un inconditionnel du 270 win qui allie vitesse, précision extrême, régularité avec en prime un large choix de projectiles. En revanche, je connais assez mal l'arme dont tu parles. Les carabines CZ ont plutôt bonne réputation, fais attention au boitier, si c'est un mauser 98 c'est un peu rustique. Une ouverture à 60° serait préferable. Attention également à la longueur du canon (au moins 56 cm pour ce calibre). Personnellement, je possède la titan 6 de RWS et je peux t'affirmer que pour 990 € c'est une arme bien conçue, bien finie et d'une grande précision. De plus les canons sont interchangeables...

J'espère t'avoir éclairé...

A +
Panoramix

Message par Panoramix »

ok impeccable merci pour vos conseil éclairés
michel66

Message par michel66 »

lut

tant que t'es chez ESP, jette un oeil sur une savage 110 FCNS en 270win

canon de 22" avec un pas de rayure de 10

la detente accu trigger est un petit bijou :wink:

@+++
michel66

Message par michel66 »

@Blanco du Sud wrote:Ola Michel t' es réveillé :P :wink:

@michel66 wrote:lut

tant que t'es chez ESP, jette un oeil sur une savage 110 FCNS en 270win

canon de 22" avec un pas de rayure de 10

la detente accu trigger est un petit bijou :wink:

@+++

Une Alpine unique, en 7-08 avec une NF de 63 dessus 8) :lol: j' ai reçu le catalogue n° 8 avant hier, le rêve..... :P :roll: je fais la liste, dont un frein de bouche pour la WSM :wink:

A+ :D :wink:

:D

recu le n°8 aussi y a 2 jours :wink: y a de quoi rever

ton projet est plus que pas mal c'est clair, mais ca bouillonne trop niveau porte feuille surtout la NF :oops: 8)

pour moi ce sera un canon LW de 20" pas de 9.5" plus une tete de culasse en 300sav pour ma savage

voir un traitement duracoat

plus quelques "bricoles" comme levier d'armement badger ordonnance

( trop petit celui d'origine :( ) un rail K farrell ,des QRW de chez popold, une lorgnette en x12 fixe de chez popold aussi :)

JO en .32 , 300sav 8)

et je lorgne aussi un frein pas encore choisi

la CB va fumer !!!!!!!

ESP..... ma ruine, mon plaisir :x
michel66

Message par michel66 »

@Blanco du Sud wrote::P :P idem :lol:

Bon je vais démonter la lunette de la Gamo CFX, je la revends demain et prend un Mercury 12 éprouvé acier de base....Garde - chasse - particulier, ça fait désordre d' avoir du plomb en zône humide :P et comme le Petit fils arrive le 21-10 :D Madame fait dejà des achats...donc je profite de l' occase :P je profite encore pour réserver une Shadows en 243 WSSM et un Arc recurve 1 pièce :P faut bien qu' il commence a s' équiper le p' tit 8) Non mais :lol: :wink:

A+ :D :wink:

:P il a bon dos le moutard !!!!!!! :x

trop fort jean-luc :wink:
Répondre