Le rechargement: comment ça fonctionne ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Bebert62

Message par Bebert62 »

J'ai envie de me lancer (pour le fun) dans la fabrication de quelques cartouches "maison" mais voila je ne sais pas trop quel matos utiliser.

Quelqu'un peut il m'expliquer en gros comment ça ce presente.

Merci d'avance les gars :wink:
michel66

Message par michel66 »

lut

t'as oublié un detail jean-luc :)

premier pas du rechargement ( si tu veux qu'il y en ai un 2eme) acheter le malfatti N°6, meme si les tables sont faites pour les calibres "rayés"

les 80 premieres pages sont a lire re-lire et bien assimiler avant de se lancer dans n'importe quel rechargement

:D

" le probleme des explosifs, c'est qu'on fait rarement 2 erreurs" :wink:
Bebert62

Message par Bebert62 »

OK merci. Donc dans un premier temps, un peu de lecture pour eviter de jouer les apprentis sorciers. Par contre pour ce qui est du matos, j'ai vue que Otto vendait les bourres, les douilles et la presse; :shock: mais les plombs qui les vends? Pour la poudre, je connais qu'une seule marque pour le moment: Vectan.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes pour me faire une idée des prix.
adrian56

Message par adrian56 »

Je te conseille aussi Otto : top pro !!!

Pour la poudre : tous les armuriers en vendent en magasin.
michel66

Message par michel66 »

@Blanco du Sud wrote:Yes ma soeur :D

Tu as raison, bien que le petit manuel de Forsth soit aussi " avertisseur " mais à 13 euros :wink:

Attend celui de Mr GEERBRANDT :wink: c' est lui qui faisait les traductions du Malfatti, et je pense qu' un autre Malfati sortira, plus technique, coup de patte, et système D que tables de rechargement, du moins ce serait bien.

Tu peux aussi acheter le logiciel REALOAD.2 çà c' est pêchu 8) :wink:

Au fait le 1 -2- 4 sont en vente sur E- BAY :wink:

A+ :wink:

yeah blanco !

deja entendu parlé du "reload 2" mais pas testé, parait que c'est assez technique, faudra que je me le trouve un de ces 4.

pour les anciens malfatti, t'as raison ca vaut aussi le coup en occaze, le 6 ne contenant pas beaucoup plus de données :wink: ( voir pour le futur nouveau)

prudence et patience, et on recharge cool

hasta ! ( les grives m'attendent :P )
adrian56

Message par adrian56 »

Pour info, il y a une presse à rechargement à prix intéressant à l'adresse suivante : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... ad_all.htm

en revanche je ne sais pas si elle fait un sertissage rond ou en étoile. Quelqu'un connaît-il ce matériel?
michel66

Message par michel66 »

@adrian56 wrote:Pour info, il y a une presse à rechargement à prix intéressant à l'adresse suivante : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... ad_all.htm

en revanche je ne sais pas si elle fait un sertissage rond ou en étoile. Quelqu'un connaît-il ce matériel?

salut

ce materiel je connais pas trop, mais il me semble que c'est un sertissage etoile.

PAR CONTRE : magex je connais bien !!!!!!!!!!!! :evil:

et faut pas etre pressé pour recevoir son colis.

tout est toujours dispo, meme si tu demandes par telephone....

"pas de souci c'est dispo !"

2 semaine apres la commande tu t'inquietes, normal, tu envoie un mail...

" rupture de stock... en attente" :roll:

2 semaines plus tard :roll: tu te demandes si c'est arrivé..... un mail

" on a recu ce qui etait en rupture, mais ce qui etait dispo lors de la commande ne l'est plus... en attente" :twisted: :evil: :twisted:

( foutage de gueule)

en gros voila 5 experiences de commandes chez eux qui ont mis entre 5 et 6 semaines chaque fois a arriver :?

et des petites commandes de 150 ou 180€...

magex = pas cher........ MAIS faut pas etre pressé, et pas croire que c'est dispo...

( la politique de la maison, c'est de montrer le catalogue avec des tarifs tres bas et lorsque quelqu'un passe une commande, ils commandent au fournisseur...... dispo pour eux ca veux dire que c'est commandable !!! )

c'est vous qui voyez :x
otto

Message par otto »

Les presse chez Tecmagex se sont des LEE LOAD. Materiel en plastique j'en ai une pour comparer. Sincerement sa ne vaut pas la presse vu sur un autre site O... La LEE LOAD fait un sertissage etoile 6 plis uniquement par pression souvent ce n'est pas tres precis. Avec la presse O... vous pouvez fair un sertissage etoile, rond, regler la hauteur de sertissage, elle est en fonte, solide et le sertissage est terminé avec un lissoir, votre etoile est bien sertie et elle ne bougera plus; même aprés des années le sertissage reste ferme. On peux avoir du plombs aussi, bourre grasse, amorces, disques de fermeture etc. Blanco connait le materiel.

A+
Répondre