dressage braque de weimar

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
vayu83

Message par vayu83 »

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir et après avoir lu quelques messages de personne ayant des difficultés avec le dressage de leur chien, je viens aussi poser ma question :?

Je possède un superbe Braque de Weimar nommé Vayu qui a deux ans. Je viens de passer mon permis de chasse pour pouvoir le faire chasser et j'aimerais quelques conseils pour le dressage : l'arrêt (qu'il marque bien mais il a tendance à bourrer un peu), le sage à l'envol du gibier et au coup de feu et le rapport sur ordre.

je suis novice

:oops:

y a-t-il des livres intéressants parlant de dressage ?

Est ce que je dois acheter des cailles ou autre gibiers pour l'entrainer avant de l'enmener à la chasse (même s'il y a été l'année dernière)

Merci de m'aider :roll:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour tes questions je suis plutot un blaireau pour tous ce qui concerne les chien donc je te souhaite juste bienvenu sur chassepassion :wink:
albatros

Message par albatros »

Bonsoir

Je suis aussi possesseur d'un BDW de 1ans 1/2. Le BDW est de nature très tétu et le dressage de ce chien ne se fait pas en quelques jours. Il faut de la persévérance de ta part.

Pour l'arrêt (comme déjà dit dans un autre topic) la longe est le meilleur moyen de le faire arrêter et éviter qu'il bourre en la maintenant tendue ; il faut additionner à celà la voix par un "stop", "down" , "pas bouger", .......

Pour le rapport, personnellement je n'ai jamais eu de pb : à 3 mois elle me rapportait un gibier mort que je laissais trainer sur le sol sur 50m et planqué dans les herbes hautes : le BDW a le rapport inné.

Pour la sagesse à l'envol, le mieux est d'utilisé une boite d'envol a déclenchement à distance qui te permettra de le garder calme au bout de la longe pendant que tu déclenchera l'envol.

Mais toi seul conait ton chien et tu sais ce qu'il sait bien faire et ou ilfaut que tu le fasse travailler.

En espérant t'avoir aidé.

@+
sylsop

Message par sylsop »

je suis plutot un blaireau

c'est bon pour la chasse aussi !!! :P :P
Répondre