Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut:je doit ajouter que le coefficient d'entée dans l'air (cx) est nettement inférieur,ça donne nettement des gerbe plus réguliere et une portée supérieur en gardant une plus grande vitesse,toutes les cartouches devraient etre en nikelé,mais parrait_il cher,au parcour c'est un grand avantage pour l'extreme régularité et porté,ça permet de descendre d'une grosseur de plomb,je reve de voir un jour une 28g en8 ni avec de la vrai poudre et une vrai bourre,avec ça on ferait un carton,je pense que le coup de genou est assez gros...à+marc
Maintenant faut savoir qu'une munition en plomb nickeler n'est en aucun cas une munition de substitution pour les zone humide.
Tu as raison popey. D'ailleurs les Belges le savent et et se limitent au plomb nickelé pour les zones humides. Ils sont apparemment plus raisonnables que nous.
Je suis bien d'accord Géry mais les études démontrent qu'une fois ingéré, l’enrobage de nickel disparaît au contact du grit dans le dans le gésier et laisse place au plomb qui est alors érodé encore une fois dans le gésier puis rongé par les acides stomacaux.
Bref, je pense que cette solution n'est qu’une solution de bonne conscience, car elle ne résout rien au saturnisme touchant 10 % des canards à l’heure actuelle .
Donc, dans ce cas mieux vaux totalement ré-autoriser l’utilisation du plomb
salut: oui candide,c'est l'état de surface qui reduit la friction dans l'air,d'ailleurs toutes les cartouches haut de gamme sont nik,ou laitonnées,elles sont par contre relativement cheres,mais perso je ne tire que ça,et j'aurai du mal à revenir au plomb durci.à+marc
...au saturnisme touchant 10 % des canards à l’heure actuelle Pleure ou
Es-tu sûr de tes chiffres ? Je doute qu'un canard sur 10 soit actuellement atteint de saturnisme et de la probabilité qu'un canard sur 10 ingère suffisamment de plombs dans la vase des étangs ou des cours d'eau pendant sa vie pour en être atteint.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.