Quel cartouche vous paréz la plu polyvalent??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut:pour tirer avec des 28g à la chasse il faut serrer les chocs. minimum 1/2 3/4,avec une 34g qui à 30 ou 40 plombs de plus on obtient (vérifié)50% de plus d'impact pour le tire au vol sur une cible de 110mm de diametre,on passe de 2 à 3 impacts à 5ou6 avec une 34g en 1/4 1/2,et à la chasse le but est de tuer le plus net possible.perso je réserverais les 28g au tire des grives pour une raison de prix.on pourrait penser que 36g est mieux (pour le nombre de plomb)mais le 12 s'arrete de marcher correctement à 34g réel(au vol),au posé il y a meme des magnums, mais c'est un autre domaine.à+marc
guis83

Message par guis83 »

calibre 12 32g et 7 1/2 . je trouve cela tres polyvalent.
goonif

Message par goonif »

salut:oui guis,effectivement le 32 en 7/1/2 est bien aussi,mais je parle de ce qui est le plus adapté pour la chasse en calibre 12 pour le tir au vol,je ne parle évidemment que du coté technique,mais bon nombre d'entre nous tirent la cartouche adaptée à sa chasse et c'est bien comme ça.à+marc
Bebert62

Message par Bebert62 »

@popey-77 wrote:Salut,

Ta bonne cartouche est je pense la bonne cartouche ! Et comme le décrit le zobisme une fois traduit : Le plus important c'est d'être dedans.

Apres cette note de philosophie, je pense...donc j'écris :D

:carton:es

Pour moi polyvalence= FOB standard 32g BG en plomb de 6
laurentdb

Message par laurentdb »

Pour moi, avec mon robust, cannon cours, rayé sur le premier cout, 8 bourre juppe 40gr sur le premier cout et 7 BJ sur le deuxieme au faisans, et 9BG pour la becasse . Cette combinaison me va bien part rapport a mon mode de chasse . Dans la meme configuration avec du 7bj 36gr le plus souvant je blaisse mais ne tue pas .

Cette année j'ai tué deux pigeons a 20 25 m au vole sur le premier cout

J'ai tendance a croire que ma cartouche ideal ne serrais pas forcement la tienne car on a tous une maniere differente de chassez, une arme differente, et des terrain different .

Cherche la cartouche qui t'iras le mieux ;)

Ps : pour ceux qui sont choqué de voire que je tire du 40g le bute n'etant pas de tuer a tout pris mais bien d'eviter de blaisser .

Ps 2 : Pour les fautes d'ortho ou de grammaire je suis désolé d'avance mais les forums et le droit de s'exprimé n'appartiennent pas qu'au gens qui fond zero faute à la dictée de bernard . Il n'est pas toujours evidant pour des dislecsiques de faire une phrase sans fautes . Et j'informe tout le monde qu'il y a à peine 5 6 ans que cette maladie est décelé par les professeur . Avant on disais tout simplement c'est un âne et on ne prenais meme pas la peine d'aider ces gens .

Alors Messieurs, je suis d'accord pour faire des efforts, mais je suis comme d'autre inccapable d'ecrit une phrase sans faute , es ce pour autant que je n'es pas le droite de m'exprimer, ou de poser des questions ?????

Ps 3 : ce qui n'escuse en rien le langage SMS ;)
goonif

Message par goonif »

salut laurent:tu crois pas que tu charris un tout petit peu:canon cour+rayé et la deuxieme couche en 40g ça fait beaucoup!!! et tu dis que tu ne veux pas blesser!!!! on est dans le surréalisme.à+marc
laurentdb

Message par laurentdb »

@goonif wrote:salut laurent:tu crois pas que tu charris un tout petit peu:canon cour+rayé et la deuxieme couche en 40g ça fait beaucoup!!! et tu dis que tu ne veux pas blesser!!!! on est dans le surréalisme.à+marc

alors deja j'ai pas vraiment le choix mon beau pere ma preter son fusil . Et tout cela ne m'a pas empechez de manquez ma becasse ce matin car quand tu est a coter bien tu peu bien mettre du 100g ça changerais rien .

Je suis pas un bon tireur ;) je tire que tres rarement . Et en plus je suis capable de ne pas tirez une becasse ou autre chose si j'ai decidez de m'amusez ;) ou que le chien la mal arretez . ;)

tu verrais mon tableau de chasse tu prendrais peur je dois etre encore plus ecologique qu'un ecologiste :lol:

depuis l'ouverture 4 faisans deux pigeon ;) voila si tu considere que je suis un assassin avec ça :lol: :P
goonif

Message par goonif »

re:non c'est pas ce que je veux dire,au contraire tu as tous les atouts pour etre sur de louper,c'est d'ailleurs incroyable de cumuler tant de contraire,au début je croyais que c'était une blague pour me faire grimper.à+marc
laurentdb

Message par laurentdb »

Hier c'est ce qui me donnais le meilleur resultat car aujourd'hui ça été memorable j'ai jamais vue autant de gibier . Dommage ma chienne en a pas profiter j'ai tout loupez . dans l'ordre 1becasse ce matin 3 fois une poule obscure :evil: . 2 Pigeon . :evil: et ensuite apres une action de chasse terrible ma chienne me met a l'arret deux poule d'un cout je les voie peu les tirez a terre mais n'en fais rien j'attend je fais un pas en avant elle me regarde je sais que si elle parte je me fais avoir par les branche qui me surplombe et d'un cout elle parte je vise tire et pan la branche et les deux poule bye bye :oops: :x mais ce coulé de 100 m par ma chienne resteras graver dans ma tete .

bon alors quoi de mal sur mes cartouche et mon canon . ?? j'es tout essayez comme combinaison et a part aujourd'hui tout ce que j'ai tirez depuis l'ouverture est tombez ( sauf une autre coquine de becasse ) . Je comprend pas ou est l'erreur :?: :cry:
goonif

Message par goonif »

re laurent:à ce stade c'est plus une erreur,mais c'est bien dans parler:déja dans ton rayé,tu ne tires que des bourres grasses ou autre appellation dont les plombs touchent le canon,avec des bourres jupes le rayé ne sert à rien puisque que les plombs ne touchent pas les rayures,le top serait de trouver des munitons subsoniques en plomb de 9en 24get pas plus de 28g grammes,l'idéal étant environ de 325 plombs.et ton 2eme coup une 28 bj en 8.là tu pourras utiliser ton fusil pour ce qu'il est fait.oublis les pigeons et autre objet volant.à part la bécasse et les lapins,tu as un fusil pour tirer de pres et il faut l'utiliser comme tel.à+marc
Répondre