Quel cartouche vous paréz la plu polyvalent??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Tu as raison Totoche. A force de se prendre la tête, on finit par douter et l'efficacité n'a pas pire ennemi que le doute. Je me posais ces questions jadis et je ne me les pose plus. 6 à droite et 5 à gauche 32g en 12 en bourres grasses, sauf avec un canon non choké dans lequel une bourre à jupe "resserre" un peu. 7 à droite et 6 à gauche 28g en 16 en bourres grasses . Il m'arrive souvent aussi d'avoir du 6 dans les 2 coups et je m'en porte très bien car ça me simplifie encore plus la vie tout en restant aussi efficace.
laurentdb

Message par laurentdb »

@goonif wrote:re laurent:à ce stade c'est plus une erreur,mais c'est bien dans parler:déja dans ton rayé,tu ne tires que des bourres grasses ou autre appellation dont les plombs touchent le canon,avec des bourres jupes le rayé ne sert à rien puisque que les plombs ne touchent pas les rayures,le top serait de trouver des munitons subsoniques en plomb de 9en 24get pas plus de 28g grammes,l'idéal étant environ de 325 plombs.et ton 2eme coup une 28 bj en 8.là tu pourras utiliser ton fusil pour ce qu'il est fait.oublis les pigeons et autre objet volant.à part la bécasse et les lapins,tu as un fusil pour tirer de pres et il faut l'utiliser comme tel.à+marc

Dans le principe je suis d'accord mais pourquoi sur une feuille de carton a 20 metre j'ai un meilleur resultat avec une bourre juppe qu'avec une bourre grasse . D'ailleur l'idée de la bourre juppe ne vient pas de moi mais d'un vielle amis becassier qui possede le meme canon ?
goonif

Message par goonif »

salut laurent:si tu tires des bourres à jupe dans un rayé,tu n'utilises plus le rayé,et vu la merde que c'est tu n'as pas de mal à l'améliorer,je ne parlais que pour ton fusil,autrement n'importe quelle cartouche fera l'affaire,mais en aucun cas des charges lourdes pour ton fusil.la feuille de papier c'est bien pour cibler,mais essais dans un bottin pour la pénétration en comptant les pages perforées,ça change tout.j'espere pour toi que tu auras un autre fusil pour tirer quelques plateaux,car ce n'est pas la cartouche qui apprend à tirer.à+marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut

hier , journee speciale aux pigeons. tires que de la 28 grs 7/12 decat trap, ça tombes aussi bien en tirant a distance maxi 40m .

meme pas mal au crane :D

12 pigeons de tires, 10 de preleves (13 cartouches).

a+ 8)
Gery

Message par Gery »

Bravo tinet. N'empèche qu'un vendeur de chez Décathlon ne te conseillerait pas cette cartouche pour la chasse. Le catalogue ne dit pas qu'elle est "conçue pour ça...". :roll:

Comme quoi la valeur d'une cartouche doit souvent beaucoup plus à la confiance qu'on lui accorde qu'au rôle auquel la cantonne sa conception première ou les arguments commerciaux de son fabricant.

Un de mes amis ne chasse en plaine qu'avec des cartouches de trap en 32g / 7 et demi, quel que soit le gibier ou le temps qu'il fait, sans se poser davantage de questions, et sa saison est réussie.
popey-77

Message par popey-77 »

@Géry wrote:Bravo tinet. N'empèche qu'un vendeur de chez Décathlon ne te conseillerait pas cette cartouche pour la chasse. Le catalogue ne dit pas qu'elle est "conçue pour ça...". :roll: .

Néanmoins vue les références des vendeurs décathlon, certains sont des blaireau que l'on dépose dans ces rayons pour combler des trous alors les conseil de ces gars là, il n'y a rien de mieux pour me faire sortir de mes gons.

Ca revient au même que le conseil des vendeurs Leroy Merlin, impressionnant le nombres de fois ou suis intervenue dans le rayon électricité, on y entend des conneries déconcertantes.

Apres je suis d’accord avec toi, que malgré tous le bla-bla technique, une grosse partie de la valeur d’une cartouche est en rapport avec la confiance qu’on lui apporte.

Avec une même munition et un même niveau, un tireurs confiant auras de meilleurs résultat qu’un tireur ayant un doute.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

merci gery, je vais essayer d'autres modeles de cartouches trap en 28(supervix 7 1/2) 3 E LA BOITE DE 25

a+ 8)
Répondre