tronche de bois.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
michel66

Message par michel66 »

salut a tous et surtout aux possesseurs d'epagneuls breton....

une question :

mon chiot est une tete de bois ( ouais je sais tel maitre... on me l'a deja faite celle la )

je sais qu'il est jeune et qu'il faut qu'il murisse, mais c'est un bourricot fini quand il s'y met !!!!!! :shock:

il fait une connerie, je lui colle une talloche sur le Q avec un journal plié en lui disant non...

IL S'EN FOUT MAIS C'EST GRAVE !!!!!! :evil:

en plus ca fait le 2eme journal plié qu'il me met en piece, alors qu'il a rien bouffé d'autre..

du style : " tu va voir ton journal ce que j'en fait" :roll:

( pas breton pour rien l'animal :x )

la seule facon que j'ai trouvé pour le punir, c'est le choper par la peau du dos et le coller dans son panier assez ferme, là il me regarde d'un sale oeil et se couche... (en plus il fait la gueule !!! :D )

le souci c'est que le soir il veut plus se coucher :? :cry:

j'ai pas envie qu'il soit trop craintif, peut etre que j'appuie pas assez lors des punitions j'en sais rien

je gueule , il s'en cogne

en ballade, en voiture et a la chasse c'est une patte... rappel, assis tout va bien

mais a la maison..... c'est une terreur et juste a la maison :!:

est ce que ca a été pareil pour vos chiots ? ou j'ai herité du bad boy de la portée ??

@+++

michel
Evelyne

Message par Evelyne »

@michel66 wrote:

en ballade, en voiture et a la chasse c'est une patte... rappel, assis tout va bien

mais a la maison..... c'est une terreur et juste a la maison :!:

@+++

michel

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

Dehors à longueur de journée !!! :D :D :D

Non sérieux, et sans vouloir t'ennuyer.............je crois qu'actuellement il y a pas mal d'épagneuls bretons comme ça ! Très bouge-bouge et tête de mule !! Alors va te falloir une patience d'ange ! :roll: :roll:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

ho ho michel faut pas dire du mal de l'épagneul breton...............d'abord un épagneul c'est pas têtu ............ c'est obstiné :wink: :wink:

et c'est là le charme de ce chien quand il est derrière un oiseau il ne renonce jamais

faire la gueule ouais, ils connaissent ........je pense que la maison pour lui c'est son territoire et il teste la limite............la baffe n'est pas la solution avec un EB (avec un autre non plus) il faut être plus persévérant que lui........ :wink: :wink:
michel66

Message par michel66 »

lut dbja33

je lui ai pas collé de baffe ( a aucun chien d'ailleur)

juste une taloche avec un journal sur la malle arriere :wink:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

scuse moi mes mots ont dépassé ma panzer............non mais c'est sur que l'épagneul actuel est survitaminé si tu ne le sorts pas tous les jours il se défoule dans la maison :wink: :wink:

par contre je crois que BLUNT a 5/6 mois à cet âge là le chien est encore en "construction" et il ne connait pas ses limites s'il force trop tu peux avoir des problèmes d'articulations de rotules ou de ligaments
michel66

Message par michel66 »

re :wink:

oui il va avoir 5 mois le 19.

pour les ballades je le sort tout les jours mais pas trop longtemps dans la campagne. puis il a le jardin

j'y vais doucement avec lui. je le creve pas :wink:

je crois que tu as raison. des qu'il est dedans il ne connais pas ses limites et tente un peu tout ( canapé, bout de pain sur la table)

depuis hier ca va mieux... il a encore tenté une sieste sur le canapé, mais quand il m'a vu arriver, il a filer doucement sans que je dise rien et direction son panier :D
Répondre