Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ils peuvent avoir le même point d'impact, cela dépend du montage des canons.
Je dirai que si on considère les deux fusils que tu décris, avec le même point d'impact, les mêmes côtes de crosse, le tireur n'aura pas les mêmes centre de garvité de la gerbe sur la cible.
Je dirai même plus, s'il est bien avec le fusil bande plate, soit, centre de gravité de la gerbe = point d'impact...avec le bande haute, il ne pourra pas tirer correctement, il ne verra pas la bande!
Inversement, si il est bien avec le bande haute, s'il tire avec le bande plate, il risque d'être nettement au dessus de sa cible, ou mal à l'aise sur son fusil!
La plupart des bandes hautes sont réglables, sela permet de régler la hauteur du point d'impact...ensuite, la crosse permet de bien se positionner, de jouer aussi sur la hauteur des gerbes...plus de bande, moins de bande...Une crosse MC est souvent montée sur ces fusils.
Les Cynergy ont des bandes montantes assez hautes...cela peut géner certains tireurs.
merci pluto, c'est ce qui me semblait donc il faut que je mette mon fusil a 35 au busc et 55 mm au talon (bande surelevee) pour arriver au meme resultat qu'avec la bande plate
Avec ton DT 10, tu dois avoir un livret pour les réglages. C'est un bande haute? Réglable? Sinon, jette un oeil sur leur site, il y a des infos sur les réglages, points d'impact, convergence des canons selon les modèles, les disciplines, les réglages "usine"...
Sur le site Perazzi aussi je crois. Sinon, teste sur le terrain!
Si ta bande est surélevée ton oeil doit être aligné sur la partie haute de la bande; le décroché étant au dessous de ta ligne de mire.
Je pensais que tu interviendrais, Bétasse. Je sais que tu possède un Aya 25 avec bande Churchill, donc surélevée. Mais as-tu le temps de réfléchir à la façon dont ton oeil est "aligné", de corriger cet alignement si jamais il a dévié légèrement sur la "partie basse de la bande", de penser au "décroché" au moment du tir. Personnellement, après le tir, je serais bien incapable de dire où mon oeil a regardé à cet instant précis. Je ne peux que le déduire après réflexion logique.
Par contre, ce qui m'intéresserait, c'est que tu nous dises si cette bande surélevée facilite subjectivement la visée, si elle procure une impression de confort. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti en chassant une fois avec une arme de ce ce type qu'on m'avait gentiment prêtée.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.