Première bécasse!!!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Benoit

Message par Benoit »

Première bécasse vue lors d’une battue aux sangliers, le week end dernier à Saint-Privat (34700) dans les contreforts de la bordure du plateau du Larzac.....

A partir du week end prochain, je mets la cloche à mon chien comme d'habitude à partir de cette période, la plus précoce vue depuis que je chasse (et manquée) étant 12/10 et tuées 14/10.........

J’ouvre donc ce post pour que chacun commence à faire part de ses rencontres et observations.......... :wink:
Benoit

Message par Benoit »

En effet, j'avais pas vu.....mais bon, déjà que j'ai hésité à poster sur le sujet pensant que c'était un peu tôt (une hirondelle ne fait pas le printemps).....j'aurais pas imaginé que quelqu'un l'aurait fait déjà depuis le 5/10..... :lol: l'an prochain je lance le sujet en Juillet....... :x :x :x
Benoit

Message par Benoit »

tu ne crois pas si bien dire, j'ai deux copains actionnaires chez moi qui en ont levé 2 différentes aujourd'hui...... j'attends qu'ils m'appellent ce soir..... et je ressors mon plomb de 9......... :wink:
Benoit

Message par Benoit »

Une bécasse tuée dans l'Aubrac Dimanche par un copain de mon père.... :)
jojo34

Message par jojo34 »

SAlut ....

Un gars chassant la becasse à saint martin de londres a vue ce WE ..deux becasses ....

MIAM...

a++ olive
Tof

Message par Tof »

une bécasse tuée du coté de Roanne ce wk-end par le père d'un pote!

A+ :wink:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

dimanche dernier pendant traque au chevreuil dans le nord, faisdécoller 2 becasses mais pas pu tirer car trop de feuillage et vite disparue ! :twisted:

à suivre la semaine prochaine avec le chien cette fois :x :x

@+
Benoit

Message par Benoit »

@CAPSULE wrote:dimanche dernier pendant traque au chevreuil dans le nord, faisdécoller 2 becasses mais pas pu tirer car trop de feuillage et vite disparue ! :twisted:

à suivre la semaine prochaine avec le chien cette fois :x :x

@+

Encore quelqu'un qui va devoir m'expliquer pourquoi il dit que pendant une "traque au chevreuil" il a pas triré une bécasse, non pas parce qu'il était en battue, mais parce que c'était trop loin....... :oops: ya des trucs qui m'échappent moi.... :oops:
Tof

Message par Tof »

c'est pas difficile,

ça veut dire que la bécasse etait trop loin pour être tirée, et que dans

un endroit plus clair, s'il avait été plus rapide, à plomb,il l'aurait tiré avec plaisir,

ce que je conçois tout à fait!!

:twisted: :D :wink:

A+
Benoit

Message par Benoit »

C'est malheureusement ce que j'avais cru comprendre...... :oops:

Quant au fait que "tu le conçoives tout à fait" j'espère que ton clin d'oeil de fin de post symbolyse l'ironie de ton propos....... :oops:

Sinon je préfère en rester là....... la dernière fois qu'on a parlé de ça, Lolo à commencé à "partir en vrille" et ça pourrait être mon cas...... :oops: :cry:
Répondre