@goonif wrote:salut:je suis pas tres loin de chez toi(auray)et j'ai à faire aux memes,ilsont tous des baby breton,et là ou ils passent c'est comme attila c'est le désert .marc
Je vois que c'est partout France et qu'on a le même genre de zigotos sur nos territoires.
Petite histoire:
Les manouches se sont installés dans la reserve de la sociéte, un marais et un bois bordés par une riviére. Reserve idéal ou les hase mettent bas, les chevreuils se reproduisent... Bref y a boire et a manger pour tous les types de gibier.
1 mois de présence jusqu'au Jeudi aprés l'ouverture. Plus 1 faisans alors qu'il en avait une 30 éne avant leur arrivé( aprés reproduction), plus de liévre, de lapin et en plus ils se sont permis de prelever un chevreuil au nez de tous alors que la sociéte n'a qu'une seule bague.
Ils chassés avant 9h00 du mat et pendant la pose du midi. Bref quand on arrivait, il n'y aavait plus rien a voir.
Les gardes n'ont pas bougés (un peu peur de prendre du plomb) et la tension et monté d'un cran entre chasseurs-manouches
La gendarmerie a senti le vent tourné : ça allez finir en affrontement. Elle finis par les expulser. Ca vallait mieux car certains commençaient a s'organiser.
Bilan: des années d'efforts reduitent a néan