Tenue militaire pour la chasse?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
candide

Message par candide »

C'est drole que l'on pense que ce soit mal d'être habillé en vétements plutot à tendance militaire pour chasser.

Je ne vois deja pas en quoi il faudrait en avoir honte ( il parait même qu'à Kolwesi, ils ont été assez heureux d'en apercevoir!!) de ce type de fringues et, d'autre part, dans ce loisir, le pratique doit être prioritaire et les vetements militaires ont quand même cette réputation pour un moindre cout que la collection berreta ou autre.
michel66

Message par michel66 »

@candide wrote:C'est drole que l'on pense que ce soit mal d'être habillé en vétements plutot à tendance militaire pour chasser.

Je ne vois deja pas en quoi il faudrait en avoir honte ( il parait même qu'à Kolwesi, ils ont été assez heureux d'en apercevoir!!) de ce type de fringues et, d'autre part, dans ce loisir, le pratique doit être prioritaire et les vetements militaires ont quand même cette réputation pour un moindre cout que la collection berreta ou autre.

lut candide

t'es bien placé avec ton maumau pour comprendre ce que je veux dire...... meme si tu prouves l'efficacité certaine du produit sur le terrain, on te dira que tu te prend pour "commando" :roll:

mais comme j'ai dit....; je m'en bat l'oeil :x

pas mal pluto la technique de la combi faudrai que j'y pense... ca eviterai que je fasse flipper les collegues en sortant des vestiaires le matin apres le taff :x :wink:
maurice

Message par maurice »

@michel66 wrote: le biotope ici ne permet pas de jouer les gentleman farmer en barbour :?

Bof, ça dépend de ce que tu appelles ici :D

En ... bas, c'est vrai qu'avec la garrigue!!!!!

Mais, en .... haut, il n'y a aucune raison d'être en tenue de guerre. Et pourtant nombreux sont ceux qui, même en montagne, affectionnent ces tenues.

Aussi je crois que le "treillis" correspond bien plus souvent à une façon d'être qu'à une ... nécessité.

Mais d'évidence, et quoi qu'on se raconte entre nous, ces tenues para militaires n'améliorent pas l'image des chasseurs

@michel66 wrote:faut du solide et du fiable !

Tu sais, j'ai une veste en loden totalement "increvable" depuis plus de 20 ans.

Nettement plus efficace que le gore tex quand il pleut, nettemment plus chaud, nettement plus .... sympa pour les non chasseurs.

Et finalement pas cher du tout si on considère le long usage que j'en ai fait.

Maurice
Gery

Message par Gery »

Je ne suis pas un "gentleman farmer en Barbour" et je ne chasse pas "en Sologne" mais dans une petite association communale où on pratique la chasse du pauvre. Je voulais simplement dire que pour une tenue adaptée à un environnement difficile, les habits plus ou moins militaires, même s'ils ont cette qualité, ne sont pas la seule solution. Et dans la mesure où il en existe d'autres, pas nécessairement plus chers ( je porte souvent des pantalons usagers pas trop voyants qui ne me coutent rien et une vielle veste élimée ) , je préfère ne pas évoquer les commandos vis à vis des gens que je croise dans le village. Mais je le répète, je respecte les goûts et le choix de chacun pour profiter au mieux de ces moments privilégiés que nous apprécions tous.
Niko62

Message par Niko62 »

J'en profite pour m'incruster : vous savez pas ou je peux trouver une ou 2 paire de rangers 43 & 44 dans le 62 région lens/lille

car j'ai déjà été voir au stock américain à lille, mais 70€ la paire, autant les acheter à ediloisir :)

Sinon, j'ai toujours chemise F1 & treillis tout acheter dans un stock AM dans le sud...
Erwan

Message par Erwan »

moi aussi je chasse comme ca ...fringues du boulot... :? :) :D
Pluto

Message par Pluto »

Je ne me vois pas chasser avec mes fringues de boulot :x
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

J'ai toujours chassé en jeans, col roulé polaire décath, chemise en velours et doudoune sans manche décath aussi.

Sur la tronche un stetson marron.

Les pompes des Trezeta en Gore tex (le top).

Par contre jamais de gants, je trouve ça insupportable (un peu comme les tenues militaires :D )
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

chacun fantasme comme il peut :!: :!: :!:
jasonx

Message par jasonx »

moi aussi j'aime etre nu!!! :o :o :o mais avec ma cagoule camo par contre lol il parait que ca marche bien pour attirer le pigeon femelle!
Répondre