Mon nouveau compagnon >> Première bécasse !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonsoir à tous

Décidemment, la chance revient à moi !

Après le premier lièvre dimanche après-midi, mon nouveau petit chien offert par surprise par ma super femme, j'ai réalisé hier ma première mordorée !!!

J'avais pris une journée et invité mon père. Dimanche, avaient été lachés sur ce territoire des faisans, je savais qu'il en restait, et peut-être des perdrix rouges ...

Le temps était couverts et plutôt venteux, mais par chance,on était secs :)

J'avais prévu de chasser avec sa teckel le matin , et d'emmener une paire d'heure le mien l'après midi, vu qu'il est encore jeune et en croissance...

Mon père craignait de l'eau pour l'après midi et m'a finalement convaicu de le prendre pour une partie de la matinée...

Nous attaquons de larges haies "semi-boisée", la où j'ai manqué 4 perdreaux rouges le week-end précedent.

Rien !

Nous montons un peu plus haut et entrons dans une friche très dense... Je suis ravi de voir mon petit springer garder tout son courage et affronter les Ronces avec vaillance et habileté ... mais rien, hormis quelques grives non tirées...

On approche les 10h30, je propose à mon père de remmener le petit se reposer. Encore une fois , il me convainc de faire la derniere haie....

Nous reposons une bonne demi heure et rattaquons cette haie de sapineaux , entrecoupés de hautes herbesmoitié couchées par la pluie et le vent.

Les chiens se régalent, c'est plus facile que les épines !

Ca sent bon, ca sent bon ... Les deux bout de queues remuent à vive allures. Les chiens redescendent , nous les accompagnons, ils tournent. L'air perdu... Nous les remontons plus haut et reprenons notre marche tranquille .

Soudain un bel oiseau part devant moi, en une fraction de seconde, j'essaie d'identifier ; Perdrix ? non, trop marron, coq faisan alors ? non trop petit... L'oiseau bifurque et mon oeil de rapace 8) reconnait le grand bec.

Je ne sais pas comment c'est passé le reste de cette seconde... j'entend juste mon coup de feu et vois l'oiseau tomber . Je ne crois pas avoir visé, je ne sais pas .

"Papa, c'est une bécasse, papa, j'ai tué une bécasse !" crie-je avec la voix tremblante (selon lui ... :) )

Je suis figé, stupéfait de cette chance qui vient de s'offrir à moi et que j'ai saisi au vol ! Je n'avance plus, ouvre et décharge mon fusil.

Je vois mon petit chien qui remue la queue un peu plus loin . Il a du mal à la trouver (?) .

Je finis par avancer dessus, elle est blessée mais ne piète pas. Je met le petit dessus. Il a l'air surpris une fraction de seconde lui aussi :) mais finit par prendre l'oiseau en gueule, fier , faire le tour d'un sapineau (?) et revenir à mon appel . Je le fais assoir et récupère ce magnifique trophée qu'un jeune chasseur imagine difficilement prelever la première saison de chasse de sa vie...

je n'ai pris les photo que ce soir dans mon jardin ...

Je pense que c'est ausi une chance pour le chien de pouvoir avoir ce gibier là à son age... Dans notr ecoin , on a de la bécasse, mais c'est pas la bretagne non plus ...

Pour info, elle Fait 345 g (ca semble pas très gros), ne présente pas d'anomalie ni signe de blessure/cicatrisation récente ou passée...

Par contre, je n'arrive pas à voir les plumes de peintre quelqu'un peut m'aider ???

Je suis heureux !
Maxime10

Message par Maxime10 »

J'oubliai ...

C'était le 19 octobre, jour de l'anniversaire de mon père. Très beau cadeau pour lui...

Autant vous dire qu'on a ouvert le champagne :(
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

:mrgreen: Beau récit.

On s'y croirait presque.

Il est magnifique ce petit cocker (et il a l'air prometteur).
piraillon

Message par piraillon »

@JOEY 06 wrote::mrgreen: Beau récit.

On s'y croirait presque.

Il est magnifique ce petit cocker (et il a l'air prometteur).

Oui il est très beau et félicitation pour ta 1° bécasse. :D

C'est un SPRINGER. :wink:

Ca c'est un cocker :wink: :wink:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

pour la plume du peintre en bout de la partie osseuse de l'aile en remontant les petites plumes en sens inverse tu dois en avoir une plus rigide (+/- 1cm) à rechercher sur l'avant de l'aile
springer60

Message par springer60 »

Superbe pour toi Maxime!! Il est magnifique ton petit spring!! :wink:

Je te souhaite que du bonheur avec ton nouveau compagnon!! :wink:
Davids

Message par Davids »

felicitations Maxime ;)

bonne continuation !
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

:oops: Euh il est magnifique ton petit springer :)
Maxime10

Message par Maxime10 »

Merci à tous !

C'est sur que je m'en souviendrai toute ma vie ... J'espère que mon springer aussi , au moins au niveau olfactif :wink: ...

Ma femme a été chercher un atlas de chasse pour m'aider à trouver les plumes de peintre ...

Je crois (et j'èspere) qu'on les a ; elles sont très rigides et pointues... Et se trouvent juste avant les grandes rémiges.

A bientot
Maxime10

Message par Maxime10 »

Répondre