que pensez vous des fusils Darne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
labulle

Message par labulle »

Je chasse avec un Darne depuis quelques temps et mon taux de réussite est .......pas terrible. La réputation est qu'il faut couvrir beaucoup avec ce type de fusil, qu'en pensez vous . C'est un V19 cal 16, a balle super précis mais a plomb , mon chien en a marre de trouver et de voir s'envoler. Je suis de mon coté que celui qui est a rectifier c'est moi mais bon.....

A vous lire
Pluto

Message par Pluto »

On va dire de bien beau fusils, mais perso, je n'aime pas, car le fusil ne se casse pas! Chiant dans certaines situations!
Anouk

Message par Anouk »

@Pluto wrote:On va dire de bien beau fusils, mais perso, je n'aime pas, car le fusil ne se casse pas! Chiant dans certaines situations!

En effet il ne casse pas d'où il n'est pas sécuritaire. Il en est de même avec un semi-automatique
colole

Message par colole »

Arme magnifique!!! géniale! superbe!

On en a deux. Un 12 et un 16.

Je crois pas qu'il faille plus couvrir qu'un autre. Peut être faut il que tu regles un peu la crosse.

Par contre je crois pas qu'on puisse le comparer à un semi automatique au niveau securité...

colole
alban

Message par alban »

Salut,

très belle arme, j'en utilise une de temps en temps qui a appartenue à mon arrière grand-père.

Contrairement aux dires de certains, avec mon automatique, je présente autant de sécurité qu'un juxta ou superposé avec une bretelle qui est souvent mis à l'épaule plutôt que cassé. Pour ma part, j'engage dans la culasse (en perpendiculaire, une cartouche de manière à ce queles autres chasseurs se rendent compte que le fusil n'est pas chargé contrairement à ceux qui les portent sur l'épaule et ne les cassent pas.
goonif

Message par goonif »

salut:le darne était le top à l'époque des justaposés ou les cartouches n'était pas tres véloces,maintenant avec les ames de canons du darne de 18,2 à 18,3mm ça pose des problemes pour faire ouvrir la gerbe,d'ailleurs les darnes avaient la réputation de "piquer" loin,et c'était du à l'ame de canon qui était déja tres serrée,maintenant meme en lisse c'est pas terrible,il restera toujours serré,c'est aussi à cause de l'ame qu'il cogne dur.à+marc
sylsop

Message par sylsop »

marc tu es le meilleur au niveau technique !! :D
goonif

Message par goonif »

bonjour:tu vas me faire rougir,mais j'adore la technique,j'arrive bientot à fleurine pour vider un seau de cartouche courant novembre.à+marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut

personnellement un fusil fore a 18.3, ça marche tres bien meme en lisse.

arretez de nous faire avalez des couleuvres :shock:

:shock: :shock: :shock:
popey-77

Message par popey-77 »

@tinet56 wrote:...ça marche tres bien ....arretez de nous faire avalez des couleuvres

Salut,

Pour être simple je dirait que tous marche très bien quand on utilise l'outil adéquate au moment adéquate.

:arrow: Sinon Darne, ma définition est un peut moin technique le ptio goonif.

Pour moi c'est beau, c'est class, mais ce n'est pas pour moi :wink:
Répondre