magnum ou pas magnum????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Voilà, voilà, j'ai pleins de questions.... :roll:

d'abord acheter un magnum ou pas?

si oui pourquoi??

sinon un semi-automatique?....esthétiquement je préfère les doubles canons..c'est mieux un semi?....argh......étant encore plus traditionalistes je préfèreraient les jumellés :) , mais un superposées c'est bien aussi.... :cry:

bref je sais pa skoi faire.................. :x

ha oui je suis gaucher aussi....

JE FAIS QUOI??????? :P :P :P ??????????
alban

Message par alban »

Tu vas chez l'armurier, tu lui demande à essayer plusieurs fusils et tu prends celui qui te convient le mieux (celui qui monte le mieux à l'épaule, avec lequel tu te sents à l'aise, qui n'est pas trop lourd à trainer, etc)
xtrema

Message par xtrema »

pas évident!

fais toi plaisir !

moi j ai commencé avec un superposé j étais contre l auto parce que ca n été pas un fusil traditionnel pour moi!

puis je me suis laissé tenté par un auto et maintenant je ne reviendrai plus en arriere pour la polyvalence qu offre ce fusil, et un 3eme coup ca peu servir! :D

autant prendre un magnum au moin tu pourras mettre ce que tu veus dedans!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

concrètement c'est quoi l'intérêt de tirer des cartouches magnum?

la portée, l'impact???.....?.....
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

A part pour tirer au posé ca n'as aucune utilitée.

Ah si a vider ton porte feuille et a te démonter l'épaule :x
adrian56

Message par adrian56 »

Hypertraditionnaliste de nature, j'ai pour ma part opté récemment pour un juxtaposé - crosse anglaise - en 12/76 éprouvé billes d'acier - chockes fixes 1/4 et 1/2 - canons de 70. Cette arme m'évite d'avoir à recourir à des munitions spécifiques hors de prix (bismuth and Co...). Je garde cependant mon Robust 222 en 16/65 à portée de main. En dépit d'efforts patents, je considère les semi-auto, superposés et autres FAP comme irrémédiablement... laids... Ah les affaires de goût!!!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

pour tirer au posé?

:idea: c'est à dire???
tartarin75

Message par tartarin75 »

@calas wrote:pour tirer au posé?

:idea: c'est à dire???

Lorsque tu tires des animaux "posés" comme à la hutte par exemple, il peut etre interessant d'avoir des cartouches plus "chargées" pour multiplier les chances de tuer plusieurs canards posés a promximité d'unseul coup par exemple. D'autre part une cartouche puissante peut te permettre de tuer à une distance limite (comme en fond de marre de hutte).

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

d'accord, merci

donc ça "porte" plus loin

mais par exemple pour le sanglier ça à un intérêt, je dirai de "sécurité" de tirer au magnum, ou une charge normale, tuera la bête pareil?
adrian56

Message par adrian56 »

Les balles pour fusil lisse (style sauvestre ou brenneke) sont très majoritairement en 70 mm ou 67mm (longueur de chambre) (calibre 16 ou 12). Hormis la chasse sur plan d'eau (que je ne pratique pas) je ne vois pas l'utilité absolue d'un calibre magnum (76mm). Si tu chasses en plaine ou sous-bois ou en battue (chevreuil, sanglier, renard etc) un 70 mm fait parfaitement l'affaire. Mon fusil est en 12/76 mais cela relève plus du hasard que d'un critère de choix : preuve je n'ai pas une seule magnum dans mon stock de cartouches!!!
Répondre