Lut tout le monde,
Je rentre depuis peu de la hutte/plaine (2h a peu près, le temps d'ouvrir et boire le champagne
)
Tout débute hier vers 15h, on arrive à la hutte, on va se poster à pigeon pres d'un petit bosqué en plaine à 2 min du marais, on fait sauver 2 chevreuils, une bonne 30 aine de grive, 20 merles et quelques ramiers, une grives sera prélevée ici
16h50, retour à la hutte, on attele et installe les blettes, vers 17h15, environ 100 sansonnets passe au dessus, j'en fais tomber un sur le toit...
18h20, finit d'atteler et de s'installer, mon pere va dans une flaque adjacente, un colvert me reviens droit dessus, puis fait un crocher a 40-45 metre, je le double, il tombe et s'enfonce dans les roseaux, le temps de recharger et d'y aller en barque, il se renvole, je le redouble, il tombe.
Mon pere aura fait un ramier entre temps...
Nuit : RAS
Matin : 1 canard passe au vol, intirable...
10h, on avance en plaine, vers le bosqué de la veille au soir, le proprietaire nous dis, bon les gars, aujourd'hui on tir le cheuvreuil, je charge mon superposé en conséquence (4 FOB 36gr + 00 Feculée), on avance, mon pere, moi et le petit fils du propio en bas, le proprio et son beau fils en haut, on entend un bruit dans le bosqué, mon pere s'avance 30 metres devant moi, je reste là, sans rien imaginé, le cheuvreuil sors à 20 metres, je l'epaule meme pas, le petit fils du proprio me dit tiiiiir, je le tir, un coup de 4 36gr, le bestio bourelle mais avance difficilement, j'ai pas le reflex d'aller courir apres, le petit l'a, il lui saute au coup, 10 seconde plus tard, je réagis et le rejoins pour le retenir en attendant le proprio et sa dague...
Les larmes coulent, j'avous, mais qui d'entre vous ont déjà tirés/tué un cheuvreuil à 16 ans, premiere année de permis...
Moment inoubliable, difficilement qualifiable, je ne réalise pas encore que j'ai tuer un cheuvreuil, dire que demain, je me reveillerais comme tous les lundi, pour aller au travail, mais, j'aurai certainement d'autres images en tetes...
Serieuxement, on m'aurait dit que le chevreuil passerai à cette endroit, je m'aurai équarter pour ne pas le tirer, la peur d'un si majestueux bestiau pour un chasseur si "bléro"...
Mon pere avous qu'il ne l'aurai pas tiré, sans encore réalisé, moi je l'ai fait, et il ne s'en remettra jamais...
PEACE am::our;
Merci St Huber
Bye