16 ans et déjà...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Dans l'Oise c'est numéro 2 minimum en sachant que le tir à balle est préconisé!!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@tartarin75 wrote:



Dans certains département francais dont le 77 par exemple le tir du chevreuil au plomb numéro 4 est autorisé, voir même préféré au tir à balle dans certaines sociétés.



@+



En effet beaucoup de département sont dans ce cas...



Pour les sociétés si je prend l'exemple de bouleurs (77) ou je suis actionnaire, le tir a balle est interdit pour tout les gibier à l'exeption du sangliers par le réglement intérieur.

Pour le chevreuil le plomb numéro 4 et les plombs de numeros inférieurs à 4 sont autorisés.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@scolopax wrote:Pour le chevreuil le plomb numéro 4 et les plombs de numeros inférieurs à 4 sont autorisés.



A bonne distance,c'est suffisant pour coucher un chevreuil :D :wink:



J'ai vu par chez moi des chevreuils tues a la brenecke ou autre balle a fusil :? :? Bonjour la venaison :cry: Selon ou tu le chopes tu en mets 1/4 a la poubelle :shock:



Chez nous c'est pas trop le problème, c'est surtout que l'on chasse a proximité d'infrastructure style autoroute, village ect et que les autres utilisateur de la nature sont aussi dans les bois.
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

J'ai dû lire ça dans l'arrêté annule oubien dans le schéma départemental de gestion cynégétique!! :wink:
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!pour moi quand je suis dans le parc de brotonne c'est balle mais dès que je suis vers yvetot,c'est du 2 que l'ont me conseil!"pas a balle malheureux,avec du 2!!!!"
xav_mass
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2006 17:40

Message par xav_mass »

le chevreuil doit se tirer a balle.
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

battue chevreuil cette aprem



pour nous, c'est du 1 ou du 2 , pas le droit à autre chose



et j'aime autant :!:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@xav_mass wrote:le chevreuil doit se tirer a balle.

Je te trouve bien catégorique



Ce sujet a déjà été bien débattue pendant de long et de très long topic.

En terme de résultat il en ressortait que lorsqu 'elle sont bien utiliser il n'y as pas de munition meilleur que l'autre.

Bref, moi je dit a chacun de trouver la munitions qui convient a sont territoire, pour mon territoire c'est le 2 et la réglementation départementale l'autorise donc il sera utilisé pour nos 7 bracellets.
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

@xav_mass wrote:le chevreuil doit se tirer a balle.



Comme on dit, quand on sait pas, on ferme sa g... :wink:
christou55
Messages : 41
Inscription : 06 nov. 2006 18:03

Message par christou55 »

cher nous on tire tous a balle: chevreuil et sanglier mais quand on tue des chevreuil ya pas 1/4 qu'on fou en l'air et puis a la cuisson si il ya des microbe ou je ne c'est quoi et ben il sont tuer j'en mange depuis tout petit et j'en suis pas mort mais bon chaqun ca region ou son departement mais si tu tire avec une 35 welen un chevreuil la c'est sur il va etre couper en deux mais cher nous on chasse plus le sanglier donc voila. :)



@+christou55
Répondre