@popey-77 wrote:Salut,
C'est sur au bord d'un chemin j'ouvre toujours mon fusil souvent j'enlève les cartouches quand un promeneur pas sauf...
Chez nous, nous avons beaucoup de chemin de traverses non communales, les quads les empreintes souvent et certains s'en servent comme circuit.
Au premier passage je me met sur le coté, j'ouvre le fusil j'enlève les cartouches,
Au second je me met sur le coté, j’ouvre le fusil
Au troisième je me met sur le coté je le laisse fermer
Au dixièmes passage et a la vingtième ruptures je reste au milieu et si il y as quelques choses je tir au moment ou il passe.
Ras-le-cul de devoir m'expliquer pourquoi je chasse quand je suis chez moi, sur des territoires privés.
Nous tolérons les passage sur c'est chemin car non clos mais faut pas abuser.
Quand nous somme sur le dpm avec tartarin et wbm, on a pas de problème les gens viennent nous voir, nous pose des question d'ordre légal ou technique.
Bref c'est quand même plus sympa que le cycliste qui passe en vous disant "enculer de chasseurs"
Salut,
Un copain garde a connu à peut près la même histoire voilà quelques années. Garde chasse, Il était à la chasse sur son territoire privé avec un invité, Parcourant les plaines, ils décident d'aller exploiter un bosquetun peu plus loin. Ils traversent un chemin d'exploitation privé (sans ouvrir le fusil mais en le mttant sur l'épaule, le chemin étant privé) et là un promeneur avec son chien les insultes lourdement et le chien du gars se jette sur celui de mon copain, obligé de les séparer à coup de pied. Le copain stoïque se laisse insulter et continue son chemin.
Au lieu de poursuivre la chasse, il s'est dépêcher de regagner l'extrémité du chemin pris par le promeneur en longeant une rivière.
Il sort ses jumelles de sa veste de chasse et observe le dit promeneur qui promène son chien en liberté. Et là, ce produisit ce qu'il devait se produire, le chien divague un peu dans les champs et lève un lièvre, et part derrière pendant 3-4 minutes. Le copain a rangé ses jumelles, vidé son fusil et a sorti son petit calepin. Il est retourné voir l'injurieux et lui a présenté sa plaque de garde en lui indiquant qu'il venait de le prendre en action de chasse sur une propriété privé. Il s'est réjoui de pouvoir faire ce petit PV, et l'autre s'est à nouveau mis à l'insulté et second PV pour agression et menaces à l'encontre des forces de l'ordre.
Voilà comment, il a résolu le problème sans s'énerver