j'ai besoin de votre aide

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Qwart

Message par Qwart »

bonjour,

je suis un etudiant et un chasseur en meme temps. la chasse est une de mes passion.je doit faire un projet pour l'école qui me tien a coeur et j'ai choisi de parler de la chasse... masi il me fallait un problematique alors j'ai choisi ma problematique étant: est ce la chasse et l'environnement sont compatible ensemble?

maintenat je doit faire un mini sondage et j'aurais besoin de votre point de vue par raport a cette problematique avec l'apuis de vos argument.

S.V.P aidez moi j'ai juste besoin de votre opinion sur cela un comentaire de votre part m'aidera énormement.

merci d'avance
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ne Fait pas de copier coller mais voila le travail d'un étudiant anglais il y as deux ans.

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=1459
colole

Message par colole »

Salut,

Tu devrais changer la formulation de ta problématique. :wink:

Remplace « est ce la chasse et l'environnement sont compatible ensemble? » par quelque chose de plus précis comme par exemple « l’activité cynégétique et la préservation de l’environnement sont elles des notions compatibles ?».

Faut que tu précises bien de quoi tu parles, c’est essentiel.

Bon j’arrête là je vais devenir chiant…

:P
Qwart

Message par Qwart »

merci popey et colole... je vasi regarder ce document que tu m'as montrer(popey) et je vasi essayer de reformuler ma problematique d'une atre manière.

merci

p.s. popey je ne pourais copier puisque c'est un texte sur la chasse et l'époque française et je doit faire un texte sur la chasse au québec, mais je suis sur que je vais trouver des infos. qui me seront utile ici...car la chasse restera toujours la chasse...
Qwart

Message par Qwart »

j esperait avoie un peut plus de omentaire masi c'est pas grave je continue a lire les furum
paloumayre

Message par paloumayre »

Un premier point en rapport avec ta problématique: l'Office National de la la chasse et de la faune sauvage est un Etablissement public, sous double tutelle des Ministères de l'Ecologie et de l'Agriculture,
candide

Message par candide »

Bonjour,

Ne le prends pas mal mais si tu rédige toujours comme ton post, tu as déja une problématique personnelle de rédaction qui risque de nuire à la clarté de ton rapport.

Quant à trouver des arguments entre chasse et environnement ( au sens la chasse et son insertion dans le reste des activités qui se pratiquent sur les memes places), je pense que la lecture de ce forum te donnera largement matière à rédaction.

Bon courage
Qwart

Message par Qwart »

merci a vous...

et oui candide je suis desolé pour la manière que j'écris, je tape trop vite et ne reverifie pas apres ne t'inquite pas dans mon raport se sera mieux :wink:
Répondre