Re papillon (ou minute papillon !!! )
Non Non ! agressif pas du tout
... ce serais bien mal me connaitre ...
j'ai effectivement oublié la mesure d'usage de dire Salut
:)
Je suis bien dacodak avec toi ...
Moi non plus je hurle pas sur les gens lors de mes rencontres !!!
D'ailleur je me casse ... pas envie JUSTEMENT d'accrocher au dessus de la cheminée un bien triste tableau !
Ce que je dis ..c'est que cela ne serais peut etre pas plus mal ..que le ramasseur ou promeneur se signale !
Nous ne sommes pas forcément en battue ! les gens ne nous entendent/vois pas forcément ... de part notre mode de chasse je parle du chasseur de petit gibier ... nous n'avons pas la possibilité de nous signaler comme ce devrait etre le cas lors d'une battue ...
Nous sommes silencieux ... et parfois les promeneurs et ramasseurs aussi ...
Imagines, comme il serait plus PRUDENT lorsque l'on se promene d'etre VISIBLE ...
Je ne parles pas forcement du chaseur qui tire au travers du fourré ...
Je parle aussi du chasseur qui tire une becasse ou un oiseaux, dans les conditions qui ne sont pas forcement la SOLOGNE ... cad qu'il ne vois pas forcément à plus de 30 metres ...(chez moi c'est meme un cas exeptionnel de voir à plus de 30 metres !)
donc quelque part .. le danger n'est pas forcement du au jojobard .. qui tire dans un bartas .. (Comme un gros NAZE ! )
c'est tout ...
Quand je met en relation avec la route, c'est car il y à un peu une similitude ... le mouvement deja ... et l'usage d'un outil dangereux !
d'un coté celui qui tiens l'arme ...le conducteur ...de l'autre celui qui n'en à pas ... le vélo.
Mais ok..le chasseur doit faire d'autant plus preuve de prudence que c'est lui qui est dangereux ... mais ...au "pieton" aussi incombe une responsabilité,celle de faire en sorte d'etre visible ... sa vie malheuruesement est un peu dependante de beaucoup de facteurs ... donc autant ùettre ttes les chances de son coté non ?
A++
Olive