choix d'une arme et d'un calaibre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou73

Message par titou73 »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je cherche des conseils pour l'achat d'une carabine. Je chasse en montagne essentiellement le sanglier et le chevreuil, je voudrais connaitre votre avis pour choisir un calibre polyvalent. je suis assez tenté par un 7x64 et j'ai fait le tour des sites pour trouver 3 modeles que je ne connais pas.

Une BRNO B98 7x64 à 475 euros

Une CZ model 550 7x64 avec point rouge CAMO truglo à 786 euros

Une Voere 7x64 modele batture avec point rouge Ronel Red scope 2030 à 620 euro d'occasion.

MERCI pour vos conseils

Je précise que mon budget (hélas pas à rallonge) 750euros comprend la carabine et le point rouge
titou73

Message par titou73 »

je voudrais aussi avoir votre avis sur un autre probleme. Ce week end un ami ma prété une carabine 35 whelen et j'ai manqué un cochon de 80kg. Mon ami m'a dit que c'était normal car comme je suis droitier avec un oeil directeur gauche il fallait que je fasse régler ça carabine pour ma vision. Qu'en pensez vous?
titou73

Message par titou73 »

Je viens de voir sur ediloisir une carabine Model Affut M98 en 7x64 à 498 €. Savez vous ce que ça vaut comme arme.

En ce qui conerce les points rouges j'en ai retenu 4 un TASCO pdp3, un OPTALENS D33, le CAMO Truglo, ou un electrodot multiréticules. Y'a t-il des utilisateurs de ces points rouges qui pourraient me faire par de leur experience. Merci d'avance
michel66

Message par michel66 »

salut

pour le calibre, le 7x64 est un bon compromis.

pour la carabine, selon ton budjet je te conseille la CZ 550, excellent rapport qualité/precision/prix :!:

on en trouve d'occaze en modele battue a 450€

pour les points rouges :roll: je ne suis plus partisan du "pas cher" pour les optiques, j'ai depensé trop de fric a vouloir economiser sur le matos....

mon conseil :

trouves toi une CZ 550 en 7x64 neuve, sans point rouge......

fais une saison avec avec les organes de visée ouverts

et pour la saison prochaine achete toi un bon viseur avec un dot de 4 MOA maxi

un aimpoint 9000 L ou SC par exemple 8)

tu ne peux etre decu d'un pareil ensemble !

j'ai pour ma part opté pour un materiel et calibre un peu moins "commun"

mais des plus efficace pour le tir en battue.....

une savage 10 FCM rechambrée en 300sav ( ogives .308) avec un tube en 20" et un aimpoint 9000SC.......

compact, visée rapide, ogives lourdes et V0= 750m/s

que du bonheur en tir rapide :wink:

@+
titou73

Message par titou73 »

Je suis aller voir mon armurier qui m'a proposé une carabine Brownig 7RM montée d'un point rouge Tasco PDP5. C'est un peu plus cher que mon budget 800 Euros, mais au moins si j'ai un soucis je sais chez qui me retourner. Qu'en pensez vous (de l'arme, du calibre et du point rouge)

MERCI POUR VOS REPONSES
Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre »

Salut,

Pour le 7 RM, c'est un excellent calibre (bien qu'un peu trop rapide en battue... comme tous les magnums) surtout pour quelqu'un qui chasse en montagne. Les carabines Browning disposent d'un certain savoir-faire ce qui peut paraitre rassurant... Il faudrait que tu précises de quelle carabine il s'agit (une acera peut-être ??) En revanche, je ne suis pas très Tasco... et plutôt partisan de ne pas lésiner sur l'optique... il y a trop de deception à la clé

A +
Jean-Pierre

n'est-ce-pas ?? :D :arrow:
otto

Message par otto »

Vous avez raison, l'optique est trés importante. Le 7RM est un excellent calibre mais pour la battue HUM; HUM.

En carabine tu a aussi la RWS TITAN 3 ou TiTAN 6. Le 3 et le 6 indiquent les tenons de verrouillage. Se sont de bonnes armes, bien faites, precises. En battue je considere que la lunette n'est pas toujours indispensable, surtout quand l'espace de tir est limité.

A+
Jean-Pierre

Je rejoins Otto pour son jugement sur les carabines titan qui sont d'excellentes armes (rapport-qualité prix) le modèle standard est aux alentours de 900 € est diffère du modèle luxe par une crosse droite à joue contre une crosse à dos de cochon à poignée kaisergriff pour la luxe et un insert en bois précieux en bout de longuesse. La culasse se manoeuvre à 60 ° et les canons sont interchangeables puis quel choix de calibres : 243, 270, 7x64, 7 rm, 300 wm, 8x68 s, 338 wm.... !!

L'importateur est Ruag ammotec (celui de rws, mannlicher, norma...) ça aussi c'est rassurant !

Quand au 7 rm en battue, je l'utilise et inutile de dire qu'une mauvaise balle sur des petits sangliers ou chevreuils fait beaucoup de dégats (comme avec d'autres calibres d'ailleurs...) mais je persiste à penser que les magnums ne sont pas fait pour la battue. En dehors de cela, au niveau précision et pouvoir d'arrêt, y'a pas photo !
otto

Message par otto »

Oui l'importateur est à coté de chez moi elles sont bien finies; je les vends biens.

A+
Répondre