problème de croquettes

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lolo27

Message par lolo27 »

Bonjour à tous...Je viens tout juste d'être l'heureux proprietaire d'un setter anglais de quatre mois.Il est déjà "pré-dréssé".Il est propre,ne quemande pas à table,ne s'attaque pas à mes affaires(à part mes chaussons),obéit quand je lui dis assis,mais j'ai un gros soucis pour le nourrir.Il ne croque pas ses croquettes mais les engloutit comme un aspirateur.Pensant que si je changeais pour des plus grosses,il ne ferai pas de même,et bien me suis trompé.Par contre ses friandises,beaucoup plus grosses,pas de problème.Le vétérinaire m'a dit de faire tres attention car il peut se faire un retournement d'estomac et c'est tres dangereux.Je recherche donc une solution car il n'existe pas de croquettes assez grosses pour les juniors(ai fait toutes les marques).Merci d'avance pour votre aide
laurentdb

Message par laurentdb »

PUfffffffff , alors d'abord un chien n'est pas equiper de dentition pour macher . Il a une dentition pour coupez dechiqueter . D'ailleur si il etait equiper de dent pour macher il aurais des dent plate :P

Ensuite les retournement d'estomac ce produise lorsque tu fait courrir un chien qui vient de manger y a pas longtemps .

Moi je donne a manger a 17h pour que la digestion soit complete le matin lorsque l'ont part a la chasse .

Voilà le peut de connaissance que je peut te donnez .

Prend de la bonne croquette bien digeste et evite de rentrez dans la politique commercial de royal canin c'est du flan :)
lolo27

Message par lolo27 »

Merci pour vos réponses, mais comme Bandit a encore ses dents de lait je me demandais si lorsque ses dents deffinitives seront sorties j'aurai le même problème, car Bandit est mon premier Setter Anglais.
laurentdb

Message par laurentdb »

les chien jeune ou adulte ne mastique pas il aval ;)
richetseve

Message par richetseve »

Un des mien a 3 ans c'est un veritable aspirateur :lol: :lol:

Un veto m'avait dit de lui mettre les croquettes a meme le sol mais cela n'a rien changé. Montre en main il lui fait moins d'une minute pour engloutir sa bouffe.

Apres il passe a celle de sa mere :x :x
Gery

Message par Gery »

les retournement d'estomac ce produise lorsque tu fait courrir un chien qui vient de manger y a pas longtemps

... Ou quand tu lui donnes à manger imméditement après l'effort, en rentrant de la chasse, par exemple.

Quant au fait qu'en chien engloutisse ses croquettes ou toute autre nourriture, c'est fréquent, dans les limites du normal, et rien d'alarmant à cela. Au contraire, cela montre qu'il a de l'appétit. Ton setter se porte apparemment bien et ne te fais pas inutilement du souci.
lolo27

Message par lolo27 »

merci à tous pour vos conseils,je me suis rassuré.....
Répondre