Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai démarré ma 2° saison de chasse cette année et je chasse le grand gibier avec un fusils calibre 16. Je me suis rendu compte que cela n'avait pas autant d'efficacité qu'une carabine.
Je voudrai savoir ce qu'il existe comme carabines à verrou (calibre 7x64 ou 9.3x74) sachant que j'ai 1 budget ne dépassant pas les 850 euros.
Et pourquoi pas un bon vieux mauser K98 avec crosse chasse et en 8x64S au moins aussi capable que les deux calibres cités, indestructible et bien moins cher ( dans les 450 euros bien rechambré par un pro)
Si tu chasse a l'approche la carabine a verrou est tres bien.
Parcontre perso, en battue il est preferable d'utiliser une semi automatique, car la carabine a verrou t'oblige a desepauler et donc a perdre la visée en plus du temps
Parcontre il te faut compter 200 euros de plus. A toi de voir
oui le bon vieux mauser 98k j ai eu cette carabine très bon choix mis a part le choix restreint des munitions et le calibre un peu fort pour nos gibiers mais excellente carabine
D'autant plus excellent que 90% des carabines à verrous dans ces prix on une culasse mauser ( et que les 10 % restant ont une culasse de moins bonne qualité)!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.