carabine à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Tu as aussi le message de jeanpierre qui semble avoir des souccis d'utilisation avec les commandes de notre forum





carabine à verrou



@Jean-Pierre wrote:Salut à toi,



Tu as également la carabine Titan 6 distribuée par RWS (en réalité une reprise d'une Mauser par la marque Autrichienne Rossler) que tu peux trouver aux alentours des 900 € dans sa version standard. C'est une arme bien finie, précise avec un grand choix de calibres disponibles (270, 7x64, 7 RM, 300 wm, 8x68 S, 338 wm, 9.3x62 etc...) et un canon interchangeable. Tout se démonte pour faciliter l'entretien et tu disposes d'une culasse à ouverture à 60 ° et d'une sureté à 3 positions.

Je possède cette arme et j'en suis très content. Comme l'a signalé un des précedents intervenants, tu as interêt à l'assortir d'un collimateur genre aimpoint, holosight ou docter sight voire une lunette de battue pour en tirer le bénefice esperé car le guidon et la hausse (réglable cependant) sont très volumineux et peu pratiques sur le terrain. Si tu peux investir un cinquantaine d'€uros de plus... je te conseille vivement cette arme !

Bon choix,
Jean-Pierre
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2006 05:42

Message par Jean-Pierre »

merci popey, pour l'info... désolé pour la fausse manip, je suis un peu novice sur ce forum...
Jean-Pierre
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2006 05:42

Message par Jean-Pierre »

Tu peux également t'orienter sur l'acera de Browning qui est une arme à culasse linéaire. Cela fonctionne bien (j'ai essayé), sûr, relativement rapide, précis et c'est signé... Browning ! ça rassure... Tu as la version affût et Battue, je persiste à te conseiller le 270 win dont je suis un fervent partisan. Tu peux également prendre le 7 RM qui est plus viril, qui décoiffe un peu plus mais qui est bougrement efficace ! Tu peux trouver cette carabine vers les 850 ou 950 € !!

Cela te permettra de pouvoir éventuellement doubler (pas tripler bien que tu aies un chargeur amovible de 4 coups !) en battue sans perdre trop de temps. Et puis c'est une culasse linéaire abordable sinon la sr 30 de Heym et la R93 de Blaser sont intouchables dans cette catégorie.

A +
Laurent45
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2006 13:57

Message par Laurent45 »

Bonjour,

Toujours garder en tête qu'il faut placer sa balle et non "taper dans la masse". Pour le calibre, c'est affaire de goût et de feeling ; évidement pas de 222 pour le sanglier et le cerf.

En battue, j'ai une prédilection pour le réarmement manuel. Ca oblige à t'appliquer et quand bien même, si tu as un peu de place dans tes angles de sécurité, tu peux réarmer sans désépauler et en claquer une seconde (très facile et beaucoup plus rapide qu'on ne le croit).

Tu trouveras de très bonnes et grandes armes d'occasion dans ton budget. A toi de voir.

A+
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

TITAN 6 ou TITAN 3, la differance est dans le nombre de tenons de fermeture. Elles sont trés bien faites, precises belle finition. J'utilise un 7x64.
Répondre