faire partie de la nature

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour à tous...

Hier je suis allé me poster aux pigeons, près d'une rivière dans les prés près de chez moi.

Quand j'arrive, bien sur, tous les moineaux, merles, corbeaux, grives, etc, se sauvent. Après 1/2 heure sans bouger, je sens et j'entend tout ce peuple se rapprocher. Je suis bientot "recouvert" de nature, englobé dans ce grouillis de vie...

C'est dingue tout ce qui peut se passer autour de soi ! les oiseaux ont des chants vraiment différents à certains moments (même les corbeaux! ). Il doit y avoir aussi des petit rongeurs par ci, par là, j'entend bruisser les feuilles mortes mais ne voit rien . La tête orientée vers la cime des arbres, je ne remarque un belle chevrette à 5 m de moi que lorsqu'elle m'a éventé et prend la fuite... magnifique

J'étais tellement bien que plusieurs fois, je n'ai pas pressé la détente, de peur de briser ce "cocon" ...

Ce que je redoutai arriva : la corneille juste au dessus de moi. dans la mire et PAN. La bulle éclate, tout s'envole et tout se sauve. Je n'entend plus qu'un sifflement dans mon oreille provoqué par la 36g BJ et le "plop" de la corneille qui s'écrase sur le sol...

Par chance, une demi-heure plus tard, je suis réintégré

Cela fait plusieurs fois que je ressent ca, envie de chasser mais pas envie de faire de bruit, ne pas déranger "tout le monde" pour un pigeon ou une corneille...

:roll:

A quand les fusil silencieux ?

Est-il possible de chasser les pigeons posté à l'arc ?
eric92

Message par eric92 »

Une question conne : mais pourquoi donc as-tu tiré cette corneille ?
Maxime10

Message par Maxime10 »

Parcequ'on en a de trop, qu'elle se régale (entre autres) des oeufs de nos perdrix, parcequ'il était 17h et que je n'avais rien tiré, et parcequ'un ami les manges.

Faute de grives, on mange du merle, faute de pigeons , on mange du corbeau

:)
Elviejo

Message par Elviejo »

@Maxime10 wrote:

Faute de grives, on mange du merle, faute de pigeons , on mange du corbeau

:)

... Et faute de corbeau ? :roll:

:( :( :(
septime

Message par septime »

@Gilles wrote:Bonsoir,

@Elviejo wrote:Et faute de corbeau ? :roll:

:( :( :(

Faute de corbeau on se mange une main et on garde l'autre pour demain.

"Mange ta main et garde l'autre pour demain", c'était la réponse faite aux gosses quand la France crevait de faim.
Répondre