@septime wrote:@Motardrespectueux wrote:Bonjour à tous,
Je me présente vite fait car je n'ai aucun intérêt pour vous puisque je ne suis pas chasseur et je n'y connais rien. Bien que j'aimerais bien une fois participer à une battue et une journée conviviale en compagnie de chasseurs mais bon, c'est pas d'actualité pour le moment alors...on y reviendra peut-être plus tard...
Voilà, je suis une enduriste. Cela veut dire que je pratique, avec une moto immatriculée et légale une passion de longue date à savoir de la randonnée à moto.
Pour commencer, je tiens à dire qu'il y a des détracteurs partout et aussi dans "ma" discipline. Toutefois, une poingnée (qui tent à se généraliser grâce à Mme Ohlin)de nos praticants s'éfforcent de donner une autre image à notre passion que celle actuellement perçue par nos détracteurs. Pour cela, il faut passer par la communication et le respect.
Bref, je ne vais pas philosopher longtemps car je tenais simplement à vous faire part de mon expérience de ce week-end en cotoyant quelques chasseurs.
On a souvent tendance à dire les choses quand elles vont mal mais rarement lorsque c'est le contraire..alors voilà le récit que j'ai publié sur un forum de passionnés comme moi afin qu'ils puissent juger d'un état d'esprit qui mérite d'être souligné.
Rendez-vous à 7h30 pour 45 minutes de route avant d'attaquer les monts et merveilles….
C'est dans le froid que nous nous changeons (0 degré à cette altitude) et à cette heure là de la journée et nous voilà partis dans une descente de 2 km que nous faisons à chaque fois, moteurs arrêtés. Ce n'est qu'en bas que nous les démarrons pour pouvoir remonter de l'autre côté. C'est plus facile (quoi qu'on en dise..) que de le faire en poussant.
C'est une rando très roulante et sans difficultés que nous effectuons tout au long de cette magnifique journée sous un soleil radieux et des paysages superbes.