@Blanco du Sud wrote:Ola Michel
@michel66 wrote:@Blanco du Sud wrote:Salut
Le PB des 280 S.A, c' est la munition, tout simplement parce que l' amorce n' est pas sertie aussi avant qu' elle soit rôdée, le 1° coup = lèvre d' extraction du culot déformé, 2° coup , arraché avec sortie partielle de l' amorce, 3° coup arraché et plus d' amorce , elle est ds la mécanique
Ca commence à venir sur les WSM et WSSM ( je récupère tous les étuis de réglages de tout calibre chez un Armurier ) vu qu' en pression elles sont au Max voire ds le rouge
Donc pour les 280, un " listel " de vernis gomme - laque coloré devrait les maintenir en place ( voir les cart. Partizan
) .
243, 270, 6,5 ts mles, 7x64 où 280, 7-08 et mon 22 - 250
sont de bon calibres pour le gibier de montagne, les WSM et WSSM aussi
Mon choix ! Un contender en 7 -08 à 500€ et 1 Aimpoint 9000 SC de 2 Minutes d' angle soit 60 mm à 100m à 545 € ( quitte a faire la vaisselle ...2 jours par An pour les 150 € manquant
A+
ola vielle suspente !
ou as tu donc deniché un contender a ce tarif ?
t'as vu tes potos de magex ? ils ont rentré du aimpoint en gros !!!
du x2 en 2 moa etc....
Le contender, chez mon Armurier " Tir ", mignon tout plein canon de 60 svp 8) , un giron quoi
et chaque année il me baisse le prix, alors pour l' An qué ven ce sera bon
et j' y monterai mon APX 53, (pas la 53 bis) elle est encore sur le réglage du 49
8)
Je vais aller voir chez Magex, mais comme je ne suis pas rancunier c' est un défaut, la mémoire étant une qualité 8) je commanderai chez ESP c' est Kiff en prix et SAV nickel, sans attente, ni réponses à la con 8)
Si tu cherche un pare soleil pour ta 2,5 - 10 x 42 va voir sur ATN ( sujet " optique, 1° ligne du Web => lunette de chasse => accessoires ), ils en ont 8) et 20 € la pièce ( Magex = x2..
) ils en ont en 40,42,44,50,56 + couvercle vissable 8)
A+ pour la photo ( quand j' aurais trouvé le mode d' emploi
)
merci pour le lien atn !!!!
ouais magex idem = basta pour moi
y a assez de mecs serieux sur la toile pour ne pas perdre de temps en palabres et en durée.....
pour goonif :
" extrait du malfatti 6"
"la 280 remington est une replique de la 7x64 europenne, mais cette derniere lui est superieure en raison d'un angle d'epaulement qui augmente legerement la capacité et des pressions admissibles plus elevées"
et tu as raison le 280R a été crée pour du semi auto
@+++