remington 280

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou73

Message par titou73 »

Pour ma premiere carabine, mon armurier me propose une remington 280 synthetisuqe à pompe avec bande de battue.

Je chasse le chevreuil, un peu le sanglier et une fois par an le chamois.

L'armurier me propose cette carabine neuve à 879€. D'aprés ces conseils, il est préférables d'acheter une bonne carabine et ulterieurement l'optique vue que mon budget 850€ ne me permet pas selon lui de tout acheter (de bonne confection) en une seule fois.
titou73

Message par titou73 »

dans l'optique de cette achat (la carbine cette année et l'optique ulterieurement) , quel serait vos conseils sur le choix de cette optique : point rouge, lunette de battue. Et quel marque ou type de point rouge
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

Je suis assez d'accord sur le faites qu'il soit préférable d'acheter de la bonne cam et d'attendre pour l'optique.

Maintenant, carabine a pompe j'aime pas trop je ne sais pas pourquoi mais j'aprécie pas et préfere de loin une semi auto ou une verrou.

Bref pour moi j'en dirait pas plus car d'autre en connaisse un rayon en armes rayer ce qui n'est pas mon cas :D
Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre »

Salut,

Le systême à pompe des anciennes remington 7600 est plutôt fiable mais leur canon de 47 cm (le mod en 56 cm est preferable) fait un peu "arrosoir", d'autant plus que le 280 rem manque de régularité... (ce qui ne l'empêche pas de donner satisfaction à ses nombreux utilisateurs !) Cette arme est plutôt celle d'un traqueur.

Si tu chasses le chevreuil, sanglier et une fois par an le chamois, je te conseille plutôt l'excellent 270 win (j'y tiens...) ou le 7x64. Comme Damien te le conseille, prends une semi-auto de même marque (mais canon de 56 cm !!) ou une verrou qui te permettra un plus grand choix de calibres ainsi que des gammes de prix plus larges et surtout une plus grande polyvalence si tu veux faire un peu d'approche...

Bon choix,

A +
michel66

Message par michel66 »

salut

une 7600 en 280 sur chamois.... pas du tout evident vu les distances de tir :!:

il va vite s'essoufler ton calibre :?

prend une bonne verrou :wink:

une acera en 7X64 par exemple 8)

t'y tiens a ton 270 jean-pierre :x ( moi je prefere le 7x64 ::lang; :wink: )

@+
Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre »

T'as raison Michel, le 7x64 est un excellent calibre mais... je prefere le 270 :D
michel66

Message par michel66 »

@Blanco du Sud wrote:Salut :D

Le PB des 280 S.A, c' est la munition, tout simplement parce que l' amorce n' est pas sertie aussi avant qu' elle soit rôdée, le 1° coup = lèvre d' extraction du culot déformé, 2° coup , arraché avec sortie partielle de l' amorce, 3° coup arraché et plus d' amorce , elle est ds la mécanique :P

Ca commence à venir sur les WSM et WSSM ( je récupère tous les étuis de réglages de tout calibre chez un Armurier ) vu qu' en pression elles sont au Max voire ds le rouge

Donc pour les 280, un " listel " de vernis gomme - laque coloré devrait les maintenir en place ( voir les cart. Partizan :wink: ) .

243, 270, 6,5 ts mles, 7x64 où 280, 7-08 et mon 22 - 250 :D sont de bon calibres pour le gibier de montagne, les WSM et WSSM aussi :P :wink:

Mon choix ! Un contender en 7 -08 à 500€ et 1 Aimpoint 9000 SC de 2 Minutes d' angle soit 60 mm à 100m à 545 € ( quitte a faire la vaisselle ...2 jours par An pour les 150 € manquant :P

A+ :D :wink:

:shock:

ola vielle suspente ! :D

ou as tu donc deniché un contender a ce tarif ?

t'as vu tes potos de magex ? ils ont rentré du aimpoint en gros !!!

du x2 en 2 moa etc.... :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,je crois savoir que la 280 et la 7,64 sont la meme cartouche et ont la meme balistique,la 280 n'est faite quand semi-auto.à+marc
michel66

Message par michel66 »

@Blanco du Sud wrote:Ola Michel :D

@michel66 wrote:@Blanco du Sud wrote:Salut :D

Le PB des 280 S.A, c' est la munition, tout simplement parce que l' amorce n' est pas sertie aussi avant qu' elle soit rôdée, le 1° coup = lèvre d' extraction du culot déformé, 2° coup , arraché avec sortie partielle de l' amorce, 3° coup arraché et plus d' amorce , elle est ds la mécanique :P

Ca commence à venir sur les WSM et WSSM ( je récupère tous les étuis de réglages de tout calibre chez un Armurier ) vu qu' en pression elles sont au Max voire ds le rouge

Donc pour les 280, un " listel " de vernis gomme - laque coloré devrait les maintenir en place ( voir les cart. Partizan :wink: ) .

243, 270, 6,5 ts mles, 7x64 où 280, 7-08 et mon 22 - 250 :D sont de bon calibres pour le gibier de montagne, les WSM et WSSM aussi :P :wink:

Mon choix ! Un contender en 7 -08 à 500€ et 1 Aimpoint 9000 SC de 2 Minutes d' angle soit 60 mm à 100m à 545 € ( quitte a faire la vaisselle ...2 jours par An pour les 150 € manquant :P

A+ :D :wink:

:shock:

ola vielle suspente ! :D

ou as tu donc deniché un contender a ce tarif ?

t'as vu tes potos de magex ? ils ont rentré du aimpoint en gros !!!

du x2 en 2 moa etc.... :wink:

Le contender, chez mon Armurier " Tir ", mignon tout plein canon de 60 svp 8) , un giron quoi :P et chaque année il me baisse le prix, alors pour l' An qué ven ce sera bon :wink: et j' y monterai mon APX 53, (pas la 53 bis) elle est encore sur le réglage du 49 :P 8)

Je vais aller voir chez Magex, mais comme je ne suis pas rancunier c' est un défaut, la mémoire étant une qualité 8) je commanderai chez ESP c' est Kiff en prix et SAV nickel, sans attente, ni réponses à la con 8)

Si tu cherche un pare soleil pour ta 2,5 - 10 x 42 va voir sur ATN ( sujet " optique, 1° ligne du Web => lunette de chasse => accessoires ), ils en ont 8) et 20 € la pièce ( Magex = x2.. :lol: ) ils en ont en 40,42,44,50,56 + couvercle vissable 8)

A+ pour la photo ( quand j' aurais trouvé le mode d' emploi :twisted: )

:wink: merci pour le lien atn !!!!

ouais magex idem = basta pour moi :wink:

y a assez de mecs serieux sur la toile pour ne pas perdre de temps en palabres et en durée..... :roll:

:wink:

pour goonif :

" extrait du malfatti 6"

"la 280 remington est une replique de la 7x64 europenne, mais cette derniere lui est superieure en raison d'un angle d'epaulement qui augmente legerement la capacité et des pressions admissibles plus elevées"

et tu as raison le 280R a été crée pour du semi auto :wink:

@+++
Répondre