rebronzage par un armurier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eric92

Message par eric92 »

Salut,

je chasse avec un vieux Beretta hérité dont le bronzage est "passé".

Est-il possible après passage par un pro de retrouver le brillant des armes neuves ? Et si oui avez-vous idée du coût de l'opération ?
Gery

Message par Gery »

Il y a 2 types de bronzage : le bronzage au bain et le bronzagz à la couche. Le plus résistant et le plus beau est le bronzage à la couche. J'ai fait rebronzer un canon à la couche chez Terres et Eaux il y a quelques mois ( ils l'ont envoyé chez Rivolier à St-Etienne ) . Le résultat est sans reproche. Coût : 135€
michel66

Message par michel66 »

@Géry wrote:Il y a 2 types de bronzage : le bronzage au bain et le bronzagz à la couche. Le plus résistant et le plus beau est le bronzage à la couche. J'ai fait rebronzer un canon à la couche chez Terres et Eaux il y a quelques mois ( ils l'ont envoyé chez Rivolier à St-Etienne ) . Le résultat est sans reproche. Coût : 135€

salut

je trouve pas ca excessif. :!:

rien de tel pour faire revivre un vieux fusil :wink:
eric92

Message par eric92 »

Ok merci les copains :wink:
laurentdb

Message par laurentdb »

Moi j'ai fais mettre du teflon sur le mien . L'armurier me l'avais conseillez il m'avais aussi chaspé les partie du robuste comme a l'origine . Cela fais 5 ans maintenant et on peu pas dire que je chasse dnas le propre, le teflon a bien resisté je pense qu'il ferras encore 2 à 3 ans mais bon j'aime quand c'est bien protéger c'est le fusil du beau papa alors il me le prete et m'as juste dit prend en soin.
Stephane44

Message par Stephane44 »

Bonjour,

Sur le catalogue Manufrance de l'année dernière, le bronzage

à la couche était à 50 euros. Cette année il n'est plus

indiqué sur le catalogue.

Leur numéro: 04 77 21 29 92

@+
eric92

Message par eric92 »

Ah ben ça alors ! Ce soir, j'apprends que le catalogue Manufrance est de retour ?

Ben je l'ignorais, et ça me rappelle juste mon enfance, il y a presque 30 ans, quand je le feuilletais chez mon Grand Père :roll:
Gery

Message par Gery »

Peut-être, mais celui d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui que tu feuilletais il y a 30 ans.
Duwic

Message par Duwic »

Tu peux aussi arriver à un résultat plus que correct en le faisant toi-même

Il faut suivre et respecter scrupuleusement les différentes étapes données par le fabricant des produits.

Je l'avais fait sur mon perfex et j'avais retrouvé un canon neuf.

.
Stephane44

Message par Stephane44 »

Bonjour,

Tu as utilisé quel produit et tu fais comment?

J'en ai vu sur internet ou il fallait faire bouillir le

canon, donc trouver une gamelle de la bonne

taille. Pas évident...
Répondre