@titou73 wrote:désolé mais j'ai pas tout compris au message :
le tir LD en montagne je veux bien, mais vu que le SA prend le dessus sur les autres systemes en battue... du 270 wsm je reste dubitatif sur gros dédé lancé
?????????
normal y a que moi qui me comprend
je recapepete plus clairement......
- les calibres "short magnum" ont pour avantage sur leur petit frere standards d'avoir une fleche plus tendue ( et encore je voudrai bien le voir de moi meme.. enfin)
- le tir du chamois, se fait a des distances assez longues par rapport a une battue.... DONC un calibre plus tendu est mieux pour des tirs lointains
- les systemes semi automatiques trouvent leur plein potentiel en action de chasse surtout pour la battue ( ou tu peux doubler le gibier, et garder une arme alimentée sans trop de danger, pas le cas quand tu te balade en montagne)
- ensuite...... je ne suis pas certain du tout du fort pouvoir d'arret sur gros sanglier de ce calibre ( le 270WSM)
MORALITE : WSM bon pour le tir lointain MAIS arme semi auto et canon court bon pour le tir rapide a moyenne distance......
ai je été plus clair ???? 8)
conseil te prend pas le choux, prend toi une bonne arme reconnue a verrou, avec un calibre qui a deja fait ses preuves..... ( j'en connais un qui va dire : le 270win !!!
)
et tu sais tu touches autant avec une verrou qu'une semi-auto
@+++