Les billes d'acier américaines: j'ai testé!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
beretta65

Message par beretta65 »

Salut à tous, je revient d'un voyage de chasse au québec et j'ai tiré de la bonne même très bonne bille d'acier. De la kent fasteel 1 3/8 c'est à dire de la 42grms sans que mon fusil, un beretta n'est pas le poinçon bille d'acier. Je peux vous dire que les canards ont pas aimé! j'en ai tiré un blessé à 45m. Toutefois c'est vrai que l'acier blesse pas mal. J'ai tué une oie avec du bb 1 5/8 c'est à dire du 45grms. Donc pour vous dire ces histoires de théorie du poinçon c'est des conneries du moment que l'on respecte la pression indiquée sur le canon. J'ai vu un chasseur tirer des basses pressiobn sur un canard a 25m une sarcelle, les plumes ont volées mais la sarcelle n'était pas morte. Vive la bille d'acier européenne! Donc je suis en train de chercher un moyen pour me procurer de la kent matrix avec laquelle je pourrais tirer avec le plein choke et retrouver les performances du plomb! J'attends vos remarques avec impatiences!
palombeur

Message par palombeur »

Avec la Kent impact en tungstène matrix tu ne va pas retrouver les performances du plomb tu va les dépasser. Moi aussi j'en cherche mais pour tirer uniquement au posé à la hutte.

Sinon en acier "européen" les mary acier niklé 32 g HP sont pas si mal que ça. Mais bon sur canard je tir principalement des remington HP :lol:
Gery

Message par Gery »

Donc pour vous dire ces histoires de théorie du poinçon c'est des conneries du moment que l'on respecte la pression indiquée sur le canon.

N'empèche qu'il règne un sacré flou là-dessus. Ton fusil, non éprouvé billes d'acier, a pu résister au tir de quelques cartouches de ce type, mais quelle sera son espérance de vie si tu ne lui fais plus digérer que ça ? Tu ne le sais pas et personne ne peut encore te le dire. Seul le temps et la façon dont nos fusils, à terme, auront encaissé l'acier nous permettront d'être formels sur ce point.

Quant à l'argument "éprouvé billes d'acier", Verney Carron, par exemple, vend des fusils dont la bascule et les canons sont identiques, ont été éprouvés aux mêmes pressions, mais dont certains portent la mention "éprouvé billes d'acier" et pas les autres. Il y a là toute une science du marketing qui nous échappe peut-être, mais dont nous ne doutons pas ...
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Gery, je pense que tu as tout dit.

En tous cas exactement ce que je pense.

A+
Gery

Message par Gery »

Il me semble, Bétasse, que nous pensons souvent le même chose...
goonif

Message par goonif »

salut;perso je n'ai acheté aucune ferraille et je suis pas pres d'en acheter vu les dégats sur des milliers de canard blessés en france.ça doit largement dépasser les dégats du saturnisme dont on a toujours pas de statistique.les intégristes vont pouvoir continuer à pondre des lois,c'est quand meme malheureux qu'ils aient pu rentrer dans nos fédération,qui souffriront du nombre de permis en moins,les cartes de gibier d'eau vont etre en chute libre,et tous les anciens fusils ne valent plus rien.la ferraille aura fait beaucoup de dégat collatéraux et je ne suis pas sur que les gourous s'en rendent compte.je pense que l'année prochaine il y aura encore moins de permis,et j'en ferait peut-etre parti tant je suis dégouté de décision de plus en plus restrictive.à+marc
Pluto

Message par Pluto »

Idem pour moi! JA-MAIS je ne chasserai avec ces merdes!

L'acier ne résoudra jamais la soi-disante polution...

L'acier coute cher

L'acier n'est pas performant

L'acier ricoche...on va moins rire quand cette saloperie sera obligatoire en plaine, nottament ici, dans la guarigue!

L'acier blesse beaucoup de gibier

L'acier use les armes

...aucun avantage...que l'on prouve que le plomb des chasseurs est responsable de l'empoisonnement des animaux! Que dire des usines de merde qui déversent leurs saloperies dans les cours d'eau...(étang de Berre... )
goonif

Message par goonif »

bonsoir:je crois qu'on se rapproche d'une bonne manifestation!!!sur le champ de mars comme les intégristes,comme ça il resteront vert ...
benelli63

Message par benelli63 »

avec les milier de tonne de plomb deja balancer dans nos eaux c'est pas en obligean l'acier qu'on changera quelque chose :roll:
otto

Message par otto »

Salut,

D’accord avec vous. Quelques cartouches de ces merdes passent mais déjà pas mal de fusil en réparation, choke gonflés, canon abîmés. Pour ce qui est du gibier, beaucoup d'animaux blessés mais ces conards d'écolos préfèrent avoir du gibier blessé. J'ai envoyé mon dossier sur l'acier à l'ONCFS et depuis 1 mois pas de réponse, le même dossier a été envoyé à ARMES DE CHASSE et la non plus aucune réponse. Ces gens la sont tous corrompus mais je n'arrêterais pas la. Il me ferait plaisir si vous pouviez me donner vos impressions sur ces matériaux de substitution, l'efficacité surtout.

liens dossier acier : http://www.ottochasse.com/article-3781038.html

Merci beaucoup
Répondre