Les billes d'acier américaines: j'ai testé!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
beretta65

Message par beretta65 »

Je suis d'accord sur le fond du débat mais la réglementation est là. Donc il faut l'appliquer!. Je voulais vous faire partager mes experiences terrain. une chose est sure, il va y a voir plus de canard morts par blessures que de canards mort de saturnisme!Sur les 40 canards tué je peux dire que les 2/3 étaiaent blessés et que j'ai du les achever. j'en ai perdu une dizaine sans compter ceux qui ont accuser le cût et qui sont tombés hors de notre champs de vision. J'ai était impressionné du nombre de canards morts sur le lac des suites de blessures! Vive les écolos!
otto

Message par otto »

Ah merci sa me rassure le nombre de blessures. C'est sa qui est nul, blesser.

A+
Pluto

Message par Pluto »

La réglementation est peut-être là, mais sur le terrain, je ferrai comme toujours. Les décideurs ne sont probablement pas chasseur, cela m'étonnerait qu'un chasseur prenne la décision stupide d'imposer une abbération comme celle-là! Derrière toute cette foutaise, il a autre chose que la simple histoire de saturnisme ( à prouver d'ailleur et ensuite à comparer avec d'autres sources de polutions ou de préjudices causé à la faune à la flore, là l'homme!!)

Les anti-chasse se frottent probablement les mains...qu'ils aillent faire un tour sur le terrain voir les effets de l'acier sur le gibier!

Les politiques...on verra ça aux elections, on connait la position de certains sur le sujet...s'il n'y avait que ça!

...bref, je chasserai comme les anciens l'ont toujours fait...comme certains chassent et chasseront toujours avec de la chevrotine!

Au pire, Raboliot a été mon premier héros étant gosse...ce sera plus exitant :twisted:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je suis d'acord avec palombeur pour la kent qui est meilleur que le plomb. c'est pour cela qu'il y en a pu aucunes sur le marche.

pour moi l'acier c'est de la merde, le remede est pire que le mal 8)

a+ 8)
jerome72

Message par jerome72 »

bonjour à tous

pas plu stard que ce matin, nous étions trois chasseurs et nous avons tirés 17 cartouches : bilan 2 canards tués (enfin il faut les suivre car ils ne sont pas morts sur le coup) et 1 de blessé et 1 au moins de perdu.

TOUS tirés entre 30 et 40 mètres.

Parfois j ai l'impression que mes oncles me mettent des cartouches en confeties dans mon fusil :x :D

Je ne sais pas si je tiendrai jusqu à fin Janvier avec l'acier.

Est ce que les gardes ont tous un moyen pour controller nos pièces?

a plus
alban

Message par alban »

@benelli63 wrote:avec les milier de tonne de plomb deja balancer dans nos eaux c'est pas en obligean l'acier qu'on changera quelque chose :roll:

Salut,

pas de ton avis, on ne changeras pas quelque chose dans l'immédiat mais peut-être que notre action aura un impact dans le long terme. QSuand on parle de gestion de l'environnement, il ne faut jamais agir sur quelques années mais penser sur 50 - 100 ans voire même dans certains cas sur plusieurs siècles. Le terme de développement durable est très bon même si aujourd'hui il est trop repris par nos politicars.

Et contrairement à vous, je ne suis pas déçu des billes d'aciers et je ne tire que des basses pression. Peut-être parce que je n'ai jamais tiré très loin mais mes résultats sont aussi bon qu'avec du plomb (pas plus de blessés quand je regarde mes anciens carnets). Et je parle en connaissance de cause puisque je vais faire 2 à 3 passées aux canards par semaine.

L'autre jours, je n'ai pas pu y aller, mais un ami lors d'un tir au cormoran sur le cher a sécher 4 oiseaux à plus de 50 m (et ce n'est pas lui qui s'en est vanté mais un autre tireur) avec des cartouches basses pression, la condition était de prendre 4-5 mètres devant l'oiseau. Et 3 sont tombés raide mais le 4ème était seulement blessé pas certains qu'il réussisse mieux avec du plomb.

Alban
goonif

Message par goonif »

salut alban:tu crois pas que c'est 50m à l'élastique,tu sais ça fait tres loin 50m meme avec des gros cailloux en plomb.
otto

Message par otto »

Je paris que les cormorans etaient à 50 m, il volés trés vite, et ils ont été tiré avec de l'acier basse pression, grenaille n° 8!!!!!

Super ont ne doit pas tirer la même grenaille d'acier.

A+
jerome72

Message par jerome72 »

L acier de son département a l air très performant. Ce n est pas le cas de mon département 72. On doit se récupérer l'acier de M...E 8) .

Au passage, chez nous les cormorans sont interdits de tirs. L'envergure d'un cormoran est plus grande que celle d'un canard, en plus ils sont plus gros et volent plus lenttement...Je ne suis pas convaincu... Je vais essayer sur des mouettes.............. :lol:
palombeur

Message par palombeur »

slt,

précsez tout de même quel type de cartouche vous tirez ; acier standart ou haute performance.

Petit rappel par rapport au message initial, les vitesses de Kent Fast Steel sont de l'ordre des 500 m/s. Les HP chez nous ne dépassent pas les 400m/s. Même la nitro steel de remington est à 400m/s (d'après les tests de Otto. Donc il n'y a pas photo.

Quand à l'usure des armes et la répétition de ces tirs avec ces cartouches vous croyez que ça ne tir pas en amérique du nord depuis 10 ans ? Allez faire un tour sur les forums québécois (l'avantage de la langue) et vous trouverez des réponses.

Moi ça fait 2 ans que j'en tir et je n'ai pas de surprise. Je ne dépasse plus 40 m pour un tir et encore j'hésite à deux fois quand c'est 40 m au premier coup avec des hautes performanes. Et bien je n'ai aps perdu le moindre canard depuis deux ans ce qui n'était pas le cas avant au plomb. faites le test, mesurez à vue de nez une distance et vérifiez avec un décamètre, vous serez surpris 40 m ça fait pas si loin que ça.
Répondre