Les billes d'acier américaines: j'ai testé!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
otto

Message par otto »

L’exemple du Canada

Le Canada subit cette législation depuis plusieurs années. Jean Stephan Groulx, rédacteur en chef à Sentier Chasse-Pêche au Québec nous dresse un bilan.

« Avant la mise en place de cette nouvelle mesure, on évaluait à environ 75 000 le nombre des sauvaginiers. Aujourd'hui, leur nombre est tombé en dessous de 20 000. Une chute attribuable directement à cette nouvelle mesure, puisque la quantité des chasseurs de grand gibier est en hausse depuis 5 ans. La portée nettement moins grande et le grand nombre de canards blessés ont découragé bien des chasseurs ». .

« Pour ce qui est des armes, bien peu de fusils de prix tolèrent les munitions d'acier. En fait, si l'étranglement est légèrement serré, un renflement apparaîtra après quelques centaines de coups »

Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres cartouches. Tu les trouve ou? Tu peux m'en faire parvenir? Quelle est la puissance du recul? Et les carcasses des fusils sa donne quoi? Je pense que tout le monde ne pourras pas tirer ces cartouches?

Amicalement
Tof

Message par Tof »

@otto wrote:L’exemple du Canada

Le Canada subit cette législation depuis plusieurs années. Jean Stephan Groulx, rédacteur en chef à Sentier Chasse-Pêche au Québec nous dresse un bilan.

« Avant la mise en place de cette nouvelle mesure, on évaluait à environ 75 000 le nombre des sauvaginiers. Aujourd'hui, leur nombre est tombé en dessous de 20 000. Une chute attribuable directement à cette nouvelle mesure, puisque la quantité des chasseurs de grand gibier est en hausse depuis 5 ans. La portée nettement moins grande et le grand nombre de canards blessés ont découragé bien des chasseurs ». .

« Pour ce qui est des armes, bien peu de fusils de prix tolèrent les munitions d'acier. En fait, si l'étranglement est légèrement serré, un renflement apparaîtra après quelques centaines de coups »

Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres cartouches. Tu les trouve ou? Tu peux m'en faire parvenir? Quelle est la puissance du recul? Et les carcasses des fusils sa donne quoi? Je pense que tout le monde ne pourras pas tirer ces cartouches?

Amicalement

il y'a l'acier mais aussi les histoires de quotas...

non seulement il faut s'adapter, mais en plus il faut arreter au bout de 6 canards (avant c'était 8 si je ne m'abuse). Or, quand on voit les quantités de canards, c'est vraiment du foutage de gueule....

on embarque une chaloupe, les sacs d'appelants, on paie l'essence, on transporte les fusils, on installe les appelants, on se met dans sa caleuse, et les canards sont fait en une heure grand max...

et on remballe tout sous l'oeil des gardes-chasses quebecois, les gardes les plus fourbes du monde :evil: !

voila, 1h à s'installer, 1h à chasser, 1h à remballer(je ne compte pas le trajet), le tout en tirant des cartouches plus chères, qui abiment le fusil...

voilà comment on éclate les chasseurs :roll: :roll:

A+ :wink:

je plains vraiment nos chasseurs quebecois pour ce qui concerne la politique anti-chasse (pour l'etat des populations de gibier on va pas les plaindre.... :D :wink: )
Gery

Message par Gery »

Quand à l'usure des armes et la répétition de ces tirs avec ces cartouches vous croyez que ça ne tir pas en amérique du nord depuis 10 ans ?

Bien sûr que ça tire. Et c'est bien pour ça que la longévité des fusils a été considérablement diminuée depuis 20 ans ! On ne peut pas tout avoir.
beretta65

Message par beretta65 »

salut a toi otto, pour répondre a ta question pour vous fournir en cartouches j'ai envoyé un mail à la fabrique kent ainsi qu'a un vendeur américain. Je doit appeler un ami armurier québecoi. Si tout va bien je devrais réussir à importer des matrix et fasteel pour pas trop cher. Si jamais ça marche je vous tiens au courrant. Pour ce qui est de la longévité des armes, je ne pense pas que cela affecte enormement les armes car les pressions restent controllées. J'ai tiré ces cartouches et le recul est supportable, comme pour une magnum normale. Pour ce qui est du débat sur l'acier, je pense que celui qui sèche des canards et des cormorans avec des basses pression est un peux de marseille. Moi aussi je fais des coups de longueur avec le plomb mais c'est un coup de chance. Soyons sérieux deux minutes. J'ai vu de mes propres yeux une sarcelle blessée a 25m par de l'acier basse pression les plumes ont volées!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je suis d'accord avec goonif, des metres elastiques.

hier tire une touque acier hp 32 grs 5/6 distance 15m , demembre, tire une autre apres 20m seche net. une autre pose a 30m , la gerbe en plein dedans et elle se renvole, mais je la rattrape au vol 30 m par le travers.

les 30m sont une barriere a ne pas depasse.

a+ 8)
Répondre