Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
et ben dis donc ce sont les etrangers dans la commune qui doivent heureux (240€). Moi je suis le trésorier d'une petite ACCA en savoie. La carte sociétaire (Résident, ayany droit et locataires sur la commune) est à 60€. C'est une carte que l'on ne peut pas refuser. Pour les etrangers (145€), il font la demande au président, avant la fin mars pour l'année suivante. Depuis les ghangements de status, leur nombre est fixé d'une année sur l'autre en AG. (environ 10% des sociétaires). Ce sont les membres du bureau qui vote chaque année pour dire qui sera pris ou non, à savoir qu'une carte donnée une année ne vos pas à vie, il y vote chaque saison.On a aussi mis en place une carte demi-tarif pour les etrangers qui chassent depuis plus de 10 ans dans la commune.
ma chasse c'est 1000 hectare de bois est plaine ya beaucoup de gibiers un lievre par chasseur 2 week end ouvert droit a 3 faisans par personne et par jour de chasse ouvert 2 week-end les perdrix on n'en n'a pas beaucoup par cher nous voir meme pas du tout!!voila
la saison étant presque fini,jeme suis renseigné pour l'ACCAde mon coin a la mairie et on ma dit euuuu nous à la mairie on s'occupe pas de la chasse,je sais pas ce que c'est une acca,mais j'ai quand meme eu le droit a un numéro d'un élu qui chasse!espoir espoir!
LeBecassier wrote:
Moi je paye 170 en tant que sociétaire. Pour les actionnaires, c'est 240.[/quote
Bonjour,
On est bien sur les ACCA? Dans ce cas le barême des ations est fixé par les statuts, soit de 2 à 5 fois la cotisation de base (membre de droit, ce que tu appelles "sociétaires"). Donc tes chiffres ne collent pas car, si la cotisation de base est 170, le minimum demandé aux sociétaires "admis"(étrangers, oit être de 340 e.
C'est comme MAXIME 10, qui dit payer 190 e pendant trois ans puis 90 € ensuite. Ca ne tient pas debout(a moins qu'il soit hrs ACCA).
Il dit payer un "droit d'entrée". C'est illégal, tout au plus une participation au repeuplement du début de saison, à condition que l'ACCA justifie sur facture cette dépense.
Ben mes perdreaux! Vous vous faites plumer...
Quoi qu'il en soit, ça confirme je que je dénonce à longeur d'année: il n'y a pas plus anti-démocratique qu'une ACCA. [/url][/list]
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.