place de becasse

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
jeunesetteranglais20
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2005 11:23

Message par jeunesetteranglais20 »

salut !!!!



Je voudrai savoir si quelqu'un peu me renseigner, je chasse la becasse au chien d'arret en montagne et j'ai remarqué qu'elles restaient plus sur le versant de la montagne qui n'est pas au soleil.



pensez vous qu'il faut que je les cherche sur ce versant ou elles peuvent se trouvées aussi sur le versant ensoleillé?



merci d'avance pour vos conseils.
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Je réponds par une suposition (mais on peux se tromper)

La bécasse se nourrissant de vers etc, la face ensoleillée est défavorisé par rapport a l'ombre? (plus humide et donc plus garnis en vers/invertébrés)



comme d'hab si un expert passe par là :p
jeunesetteranglais20
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2005 11:23

Message par jeunesetteranglais20 »

Bonjour et merci pour la supposition je vais chercher dans les endroits a l'ombre en priorité et on verra bien ce que ca donne.



Encore merci. :) :)
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

meme avis que le poste précedant il faut courrir car un jour elle sont là un autre ailleur me demande pas pourquoi elle me l'ont jamais dit . pourtant desfois on aurais eue le temps de ce parlez quand on reste yeux dans les yeux pendant 10 minute :lol:;)
jeunesetteranglais20
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2005 11:23

Message par jeunesetteranglais20 »

Alors mes amis, pour me bouger le cul je peu vous dire que je me le bouge je suis un debutant, c'est mon premier chien je l'ai emener chez un dresseur en corse car je suis corse il m'a pris pour un fou en me faisant croire qu'il c'etait occupé de mon chien pendant quinze jour je vais dire qu'il m'a surtout pris 500 euro et je vais a la chasse seul, personne n'a voulu m'emmener entrois saison j'ai tuée deux becasses et un faisan et je vais à la chasse minimum 2 fois par semaine donc je ne sais pas ce que vous en penssez mais si ca ce n'est aps de la passion je ne sais pas ce qu c'est.

Peut etre de la folie.

Mais je crois que cette année je commence à etre recompensé.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

slt,



l'hypothèse de la nourriture est peut être valable mais mon paternel qui est bagueur agréé sur cet oiseau m'a appris que les bécasses en migration et en hivernage se nourrissent la nuit dans les prairies humides ou les cultures à végétation rase voir nulle. Encore plus sur les culture où a été mis du fumier.



Donc pour moi la nourriture le jour n'a pas de valeur pour préciser une "place à bécasse".



Je pense qu'il n'y a pas de règle sur cet oiseau et qu'elles affectionnent des emplacements très différents les uns des autres. Le fait de les trouver plus là que là laisse tout de même un peu de magie et de doute et rend la chasse plus palpitantes. Sinon autant courrir après des caisses de faisan si on veut être sûr de trouver des oiseaux.



Pour finir avec cette question et si je me permet un petit conseil : visite un maximum de terrain et tu trouveras ensuite toi même les emplacements qu'elles affectionnent dans ton joli paysage Corse.
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Les jours de grosses gelés j'arpente souvent les coteaux au soleil dans l'espoir d'y trouver quelques lapins au gîte avant de regagner leur trou une fois séché et c'est souvent dans ces moments là que je me laisse surprendre par les dames des bois!!
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@palombeur wrote:

Donc pour moi la nourriture le jour n'a pas de valeur pour préciser une "place à bécasse".









Notre belle est si gourmande..... qu'une fois dans sa remise diurne, elle ne peut s'empêcher de bouger un peu histoire de continuer à se remplir son petit ventrou déjà plein....... et c'est justement parce qu'elle bouge un peu dans la journée que nos chiens la sentent plus facilement....... :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:@palombeur wrote:

Donc pour moi la nourriture le jour n'a pas de valeur pour préciser une "place à bécasse".









Notre belle est si gourmande..... qu'une fois dans sa remise diurne, elle ne peut s'empêcher de bouger un peu histoire de continuer à se remplir son petit ventrou déjà plein....... et c'est justement parce qu'elle bouge un peu dans la journée que nos chiens la sentent plus facilement....... :wink: :wink: oui en plus quand elle demarre :D une première fois elle s'allege :lol: se qui explique bien quelle na pas le ventre vide 8) en gros elle se nourrit tout le temps 8) principalement de vers de terres la nuit dans les près :roll: et petits coléoptères et invertébrés dans ses remises diurnes 8) en fait trouve la nourriture et tu trouvera les bécasses :wink: :wink:
jeunesetteranglais20
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2005 11:23

Message par jeunesetteranglais20 »

Merci pour tout vos conseils.



Pour le dresseur il vaut mieux pas que je le rencontre sinon ca pourrait mal se passer donc je vais me debrouiller seul comme je l'ai fait jusqu'a maintenant et avec les conseils du forum de chasse passion.



A + les amis et merci encore pour les conseils :roll: :roll: :roll:
Répondre