quelle cartouche pour la becasse???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
totoche

Message par totoche »

salut pouvez vous me dire avec quelle type de munition tirer vous la becasse ?

merci A+
goonif

Message par goonif »

salut:perso je tire en ce moment du 9 en 24g de chez Mary en lisse,mais le plus dur à trouver c'est les bécasses,et pour ma part malgré une cartouche assez "pointue" j'ai loupé mes bécasses,il y aura des jours meilleurs...à+marc
Benoit

Message par Benoit »

@totoche wrote:salut pouvez vous me dire avec quelle type de munition tirer vous la becasse ?

merci A+

Cela dépend de trop de paramètres pour répondre sans explications complémentaires.....

Tout dépend du fusil utilisé .... le choix de celui-ci étant conditionné par l'environement dans lequel on chasse .... et de la manière de chasser.... :wink:

Par contre, ce que je peux te dire déjà c'est que c'est un oiseau "fragile" qu'un seul plomb suffit parfois à décrocher.....

Perso c'est 9 en 1er et 8 en 2ème.... pour le type de cartouches (ARX, croisillon, bourre grasse ou à jupe) tout dépend de ton arme ce qui nous renvois au début de ma réponse.... :wink:
otto

Message par otto »

OTTO 28g en calibre 20 bourre BIOR plomb n°8 ou 9.
totoche

Message par totoche »

@Benoît wrote:@totoche wrote:salut pouvez vous me dire avec quelle type de munition tirer vous la becasse ?

merci A+

Cela dépend de trop de paramètres pour répondre sans explications complémentaires.....

Tout dépend du fusil utilisé .... le choix de celui-ci étant conditionné par l'environement dans lequel on chasse .... et de la manière de chasser.... :wink:

Par contre, ce que je peux te dire déjà c'est que c'est un oiseau "fragile" qu'un seul plomb suffit parfois à décrocher.....

Perso c'est 9 en 1er et 8 en 2ème.... pour le type de cartouches (ARX, croisillon, bourre grasse ou à jupe) tout dépend de ton arme ce qui nous renvois au début de ma réponse.... :wink:

mon fusil est un superpose franchi falconnet canon 71 cm choke interchangeable je chasse en lisse en 1 er et 1/2 en 2 eme
Benoit

Message par Benoit »

@totoche wrote:

mon fusil est un superpose franchi falconnet canon 71 cm choke interchangeable je chasse en lisse en 1 er et 1/2 en 2 eme

Ok,

Tes canons n’étant pas particulièrement courts, avec un premier même lisse(d’autres plus qualifiés

en armes et munitions te donneront peut-être un autre avis) et si tu chasse au bois sans trop de visibilité, je mettrais une ARX ou croisillon de 9

en premier, et une bourre grasse de 8 ou 7 en second, si la visibilité permet de tirer à plus de 15/20 m le 2ème coup......

Perso mon fusil ayant les caractéristiques du tien (lisse amélioré, 1/2) ça m’arrive de mettre même

une ARX en 2ème coup (ça en fera peut être bondir certains, mais moi ça me réussit....), mais bon, là ou je chasse, j'ai rarement l'occasion de tirer un 2ème coup à plus de 20/25m alors avec un 1/2 choque, j'essaye "d'arroser" un max.... :wink:
Laurent45

Message par Laurent45 »

Bonjour,

Pour ma part, 1er coup : 8 en 32gr et 2e coup : 7.5 en 28gr.

Rappel: canons de 71 en 1/4-3/4. Les bois sont assez clairs et ça marche plutot bien.

A+
goonif

Message par goonif »

salut:je la sent vraiment pas l'ARX à 25m,et le demi choke ne doit pas l'arranger,cette cartouche n'étant pas faite pour etre serrée...mais si ça te réussi je suis content pour toi.à+marc
alban

Message par alban »

Salut,

Pour moi, c'est toujours du 7 1/2 en bourre jupe, ensuite, je joue entre 2 modèles de cartouches, l'une étant plus puissante que l'autre.

Mais jamais de dispersante, l'objectif est que l'oiseau puisse aussi s'en sortir si l'on tire franchement à côté et qu'il ne risque pas de prendre un plomb avec une gerbe trop écartée.

Alban
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Moi je dit :

@popey-77 wrote:pour info je chasse la bécasse avec mes cartouche de trap et ca tombe aussi bien voir mieux .

Je l'ai est même chasser longtemp avec du 6 36 gr bourre jupe et j'en ai jamais abîmer une.

En gros j'utilise du 7 1/2 en 28 gr ou du 8 en 24 gr et comme toujours avec moi de la mary-arm :wink:
Répondre