bon résumons,
déja, les black nous aiment bien! (on a pas eu le droit au "Kapa o Pango" à la fin du Haka, qui mime l'égorgement...
).
les rosbeefs, les sprigboks et les wallabies y ont eu droit,eux!!!
ensuite, il y a un concours de circonstance. Les black viennent de jouer les rosbeefs qui ont pris 40 points, mais qui ont réussi à marquer 4 essais!
les blacks venaient donc pour faire un match plein, y compris en défense...
et je pense qu'ils aiment tout particulièrement nous enterrer pendant un match depuis la coupe du monde 1999, où on leur a mis la misère en deuxième mi-temps, en remontant le score et en gagnant au finish...
ils préfèrent donc nous enterrer avant que l'on puisse avoir un quelconque sursaut d'orgueil....
Le match est marquant du point de vue physique (suffit de voir Jauzion se faire marcher dessus par Collins
. Collins, c'est le troisième ligne blondinet qui arrive à jouer au pied et à faire des passes sautées
)
et dès que l'équipe de France étouffe, elle est complètement désorganisée comme en 2004...
il suffit de voir en face d'une attaque de trois-quarts allblacks, un Marconnet à la place d'un trois-quart français...gros vide dans la défense car Marconnet pas rapide, et les allblacks s'infiltrent dans la brèche....
pourquoi il faut esperer?
- la mauvaise entame de match a tout changé (premières melées loupées, carton jaune de Pelous, erreurs de marquage....). les joueurs ont été obligé de courir après le score, s'exposant aux contres meurtriers (5 essais sur 7 sont donnés par les bleus)...
- la pluie n'a rien arrangé, les français ne savant définitivement pas jouer sous la pluie (cf 2003). on plus eu le ballon que les blacks sur le match, mais il y avait toujours un en-avant ou un problème d'organisation pour foirer les attaques, et face à une défense aussi rugueuse, il fallait même pas ésperer.... esperons que le temps soit bien sec!
-l'incroyable irrégularité des bleus qui peuvent sortir le match du siècle quand il faut, entre deux prestations lamentables...
les solutions:
-mieux gérer le début de match et surtout mener au score vite (quant on gagne face aux blacks à Marseille, c'est parce que Garbajosa marque au bout de 5mn sur un coup de génie) pour essayer de contrer par la suite (comme Magne juste après Garbajosa lors du même match....
-et être irréprochable par la suite, sur les fautes, la défense, la conquête, parce qu'en face, il ya ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le rugby...
A+
Signé: un chasseur qui sera samedi soir dans un chalet paumé au fin fond du trou-du-cul de l'isère pour la chasse, sans télé,electricité, eau, comme à l'ancienne, alors qu'il a des places exceptionnelles au stade de France par un pote....
la vie c'est dégueulasse.... j'espere que je vais pas rater le match du siècle! (j'y crois pas trop, le fossé physique est trop important...m'enfin, on sait jamais!
)