comment débuter

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
djama

Message par djama »

Bonjour a tous

Voici ma première question :

Voila j'ai déjà chassé a l'étranger au Maroc précisément mais avec mon père étant enfant

Aujourd’hui je souhaite m'initier à la chasse pour pouvoir chasser ici en France et à l'étranger pendant mes vacances.

donc quelles sont les démarches administratives pour le permis de chasse et la détention d'un fusil et quelle fusil me conseillerez- vous pour le petit gibier tel que les perdrix et lievres

merci par avance

cordialement
drahthaar

Message par drahthaar »

:D bonjour tout d'abord!, pour ce qui est d'apprendre, du moins s'initier, une saison de redecouverte avec un ancien, devrait deja raviver quelques souvenirs!, a la suite une formation dispensée par les fédé!, ou autres pour le passage du permis de chasser,( obligatoire), devrait parfaire cette approche! enfin le choix d'une arme de chasse de plaine accompagné des conseils d'un bon armurier,( ils ne sont d'ailleurs pour beaucoup pas avares de conseils!) il existe meme maintenant d'excellentes armes legeres et efficientes a souhait, un peu d'entrainement au tir au pigeon, pour parfaire le maniement dudit fusil,et un peu de lecture cynegetique pour suivre l'evolution de se sport, te voilà deja pas mal armée, pour des billebaudes sympathiques!!.Bien sur un compagnon a quatres pattes peut venir completer le tableau, ainsi et c'est a ne pas negliger bien sur!, obtenir un territoire de chasse, et prendre le temps de le connaitre(ballades dominicales hors chasse, rencontre avec le garde voire d'autres chasseurs, le president, enfin faire un peu le tour du proprio!voilà, tu as deja un pied dans la place!!. :)
djama

Message par djama »

Merci drahthaar

J’habite la région parisienne ou est-que je peux m'adresser pour trouver tous les infos utiles ; fédé, club, ancien etc.....

Et encore une question est-ce que pour la détention du fusil il faut un permis

Merci

Cordialement
eric92

Message par eric92 »

Salut

Va déjà sur http://www.oncfs.gouv.fr tu y trouveras plein d'info et de liens.

Ensuite, passe ton permis de chasse.

Enfin, tu pourras acheter ton fusil, une fois en possession de ton permis.

Ou alors tu fais comme moi :

- tu prends une licence dans un club de ball trap

- tu achètes un fusil

- tu apprends à tirer avec

- tu passes ton permis de chasse

et après tu chasses.
djama

Message par djama »

merci eric 92

est-ce que je peux acheter un fusil avant de passer le permis ai-je le droit et puis estceque tu as des adresses prés de chez moi pour m'inscrire au club de ball trap

une dernier question que me conseillerais vous comme fusil pour le gibier tel que les perdrix et lapins et est-ceque je peux trouver un d'occasion

merci

cordialement
eric92

Message par eric92 »

Relis mon dernier message et tu auras les réponses sur l'ordre des choses.

Pour le reste, tu trouveras sans problème un fusil d'occasion pour le gibier que tu dis.

Enfin dis-moi où tu habites et je te dirai où aller pour tirer au ball trap.

(commence déjà par ça ou alors inscris-toi pour passer le permis de chasse).
djama

Message par djama »

j'habite la région parisienne

cordialement
eric92

Message par eric92 »

C'est grand la région parisienne :roll:

Nord? Sud ? Est? Ouest ?

Il y a plusieurs clubs !
djama

Message par djama »

8) désolé c 'est vrais donc j'habite la pleine st denis93 coté stade de france prés de paris

et quel fusil me conviens le mieux et aussi avec un bon rapport qualité/prix et si vous avez des adresses pour la vente d'occasion je suis preneur aussi.

merci
michel66

Message par michel66 »

@djama wrote:8) désolé c 'est vrais donc j'habite la pleine st denis93 coté stade de france prés de paris

et quel fusil me conviens le mieux et aussi avec un bon rapport qualité/prix et si vous avez des adresses pour la vente d'occasion je suis preneur aussi.

merci

salut t'as un paquet d'armurier sur panam

,sinon pas loin de chez toi t'as :

la mousqueterie a franconville ( rue de la station, a coté de la gare).

pour les stands de tir t'en a un a argenteuil ( limite sannois au dessus de la nationale 14) un a ermont ( limite sannois aussi a coté du stade de foot) mais ils ont pas de trap

je crois qu'y en a un vers herblay, mais je suis pas sur

sur le 93, je sais pas ce qu'y a

@+++
Répondre