Dos de cochon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

Pourquoi de telles crosses?

A quoi cela sert-il? Avantages, inconvéniants...?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pas tres bon pour le recul et en plus c'est moche 8)

a+ 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tinet56 wrote:salut

a+ 8)

Pour le recul j'en sais rien mais moi jtrouve çà sympa (niveau esthétique)

@+
goonif

Message par goonif »

bonjour:une crosse pistolet "dos de cochon" est faite pour compenser la forte différence de la pente au busc au talon,les armuriers ne tiennent pas assez compte de la pente au busc(quand ils en ont la notion)qui est tres importante,car c'est quand meme là qu'on pose la joue,les tireurs épaulants tres bas (à forte pente)collent souvent une réhausse au busc avec du scotch ou autre moyen,ex:si on descend une crosse à 67mm au talon le busc se retrouve à 45 mm et la mise en joue est compromise,on fait donc faire une crosse"dos de cochon"pour que le busc soit à peut pres à 35mm et la joue se mettra naturellement.à+marc
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Blanco du Sud wrote:

Oui quand je rentrerai au Pays, je prendrais 2 Swaro, une paire de jumelle Zeiss, et un télémètre Leica, mais bon au village on est deja à 1600 d' altitude chez RCB04

A+ :D

: :) :wink: :wink: :wink:
Pluto

Message par Pluto »

@tinet56 wrote:salut

a+ 8)

Moi, je trouve cela beau!
michel66

Message par michel66 »

@Pluto wrote:@tinet56 wrote:salut

a+ 8)

Moi, je trouve cela beau!

je suis d'accord avec toi, mais que sur certaines armes, avec de beaux noyers sur un express par exemple.

on voit de nos jour trop d'armes melangeant les styles modernes/classiques et c'est pas " a mon gout"

une carabine a canon profil varmint, avec crosse dos de cochon :?
Pluto

Message par Pluto »

Les Cynergy (selon modèle) possèdent un léger dos de cochon...marcassin on va dire :D
goonif

Message par goonif »

salut:les fusils dotés d'une crosse "dos de cochon"n'étaient pas fait pour l'esthétique mais par nécessité pour les raison évoquées plus haut,c'était surtout fait pour tirer juste en battue sur les express et autre carabine de battue.j'en ai pas vu souvent, mais ça fait parti de tous les réglages:dévers,pente busc et talon,et autre réglage de crosse.une crosse pareille coutait bonbon car c'était souvent une arme de grande valeur et les gars ne faisait pas ça pour s'amuser ou pour l'esthètique.j'en ai jamais vu sur un baby breton ça devrait etre joli à deux patates la crosse!!! à+marc
otto

Message par otto »

OUI Goonif,

les dos de cochon, les Montecarlo, ont ne peux comprendre sa que si on tir beacoup car, ont cherche le confort de tir, la rapidité, le fusil doit aller comme un gant pour avoir des resultats. Ceux qui disent que se sont des betises ......... bah chacun sont truc.

A+
Répondre