Disparition d'espèces...

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Pluto

Message par Pluto »

Ici, à Perpignan, on a quelques étourneaux :lol: ...Je vous dit pas ce que cela coute à la ville pour tenter de les faire fuir, le nettoyage...

Mais où sont les écolos, que font-ils, que proposent-ils????????

Je suis bien content de ne plus habiter en ville, j'y ai véccu quelques années, et je vous assure que c'était une vraie galère! Il y a des jours, l'index droit me démangeait :D
xtrema

Message par xtrema »

c'est évident que les oiseaux nordiques migrent moins il faut vraiement de gros coup de froids ou un manque de nourriture pour qu ils descendent mais apparamment il y a tous ce qu il faut la haut!

j ai un amis qui hutte en baie de somme et il constate que depuis 5 ans c'est la cata et depuis l 'année dernière c'est encore plus flagrant, les oiseaux se déplacent que s'ils ne peuvent vraiement pas faire autrement!

8)

je serais curieux d aller faire un tour en hollande ou au danemark il doit y avoir une concentration impressionnante!! :twisted: :twisted: :twisted:
candide

Message par candide »

Sans vouloir en rajouter, il faut quand même savoir que 90 % des espèces qui ont peuplé la terre ont disparu depuis l'apparition de la vie et bien avant l'apparition de l' homme moderne qui est tout nouveau sur notre vieille planète., que c'est inéluctable et normal.

A l'échelle géologique et biologique, notre pauvre petite ancienneté et nos petites activités ne représentent rien ( sauf de permettre à nos bons dirigeants de nous piquer un peu de fric avec l'excuse de cette nouvelle mode de la taxe pour écologie!!)

Bien sur, certaine activités humaines , en modifiant les biotopes contribuent à influencer des disparitions mais de toute manière, des espèces vont disparaitre et d'autres vont apparaitre ( j'espère) et dame nature est plus forte que nous: notre race aura disparu bien avant l'extinction du soleil ou la re contraction de l'univers!!
xtrema

Message par xtrema »

@scolopax wrote:hollande ou au danemark

:wink:

:?: :?: :?:
eddy

Message par eddy »

et oui certaine especes disparaisse mais c plu souvent des cause naturelle qu autre chose
fox_charly

Message par fox_charly »

@Pluto wrote:Ici, à Perpignan, on a quelques étourneaux :lol: ...Je vous dit pas ce que cela coute à la ville pour tenter de les faire fuir, le nettoyage...

Mais où sont les écolos, que font-ils, que proposent-ils????????

Je suis bien content de ne plus habiter en ville, j'y ai véccu quelques années, et je vous assure que c'était une vraie galère! Il y a des jours, l'index droit me démangeait :D

Moi, je connais un effaroucheur aviaire qui marche bien (utilisé sur les aéroports) il est assez cher (mais ce qui est cher plait aux gens de pouvoir), il se met en route automatiquement quand il faut ….

Et son volume fera aussi fuir les citadins …

:x
Répondre