choix fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
richetseve

Message par richetseve »

Salut

Je veux acheter un nouveau fusil surperposé mais en calibre 20.

J'hesite entre plusieurs marque

Browning

Beretta

Rizzini

Pouvez vous me donner des conseils sur ces marques car je n'en n'ai jamais possédé. Laquelel vous parait la mieux, la plus fiable, la plus resistante...................... et le meilleur rapport qualité/ prix.

merci :wink:
michel66

Message par michel66 »

@richetseve wrote:Salut

Pouvez vous me donner des conseils sur ces marques car je n'en n'ai jamais possédé. Laquelel vous parait la mieux, la plus fiable, la plus resistante...................... et le meilleur rapport qualité/ prix.

merci :wink:

sans hesitation

PERAZZI :wink:
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

... et le meilleur rapport qualité/ prix.

Je ne pense pas que le Perazzi, à 6000 à 8000 €, soit le mieux placé en terme de qualité prix !!!

Plus sérieusement, je possède déjà, en cal 20, un Rizzini avec bascule Ergal, fusil fin et élégant, très vif de par son poids plume et très bien fait, et je viens d'acheter pour cette saison un Browning B525 bascule acier, là aussi fusil très bien fait avec un verrouillage très (très!) solide, une excellente cannonerie et une qualité de fabrication élévée.

Je connais aussi très bien le Beretta 686, puisque j'en ai un en cal.12, que j'apprécie particulièrement.

Les Beretta sont donc évidemment de très bons fusils, mais en neuf, en premier prix, sont 25% plus chers que le B525 et, à mon avis, cela ne se justifie pas.

Après cela reste une histoire de gout, de coup de coeur, de type de chasse pratiqué, d'équilibre et de prise en main (le Beretta et le Rizzini sont assez semblables avec des bascules basses, le Browning est le plus haut et le plus lourd).

Pour ma part je te conseillerai, en neuf, plutôt le B525 qui est incontestablement le plus solide des 3 en terme de verrouillage et basculage et présente un excellent rapport qualité prix. :wink:
otto

Message par otto »

Rizzini, excellent rapport qualité prix, marque serieuse. Je possede un ERMES bascule ronde en calibre 20 trés beau.

richetseve

Message par richetseve »

quel sont les differents modeles ( moyen et haut de gamme. )chez Rizzini en cal 20 mag et leur prix.

merci
otto

Message par otto »

SALUT,

http://www.simac.fr

cliquer sur Rizzini et visionner tous les models disponible. Il y a les prix catalogue ensuite voir avec les armuriers.

A+
richetseve

Message par richetseve »

merci Otto :wink:
Gery

Message par Gery »

www.simac.fr

cliquer sur Rizzini et visionner tous les models disponible

Tu peux aussi demander le Catalogue chez Simac. On le reçoit en quelques jours. Les armes y sont bien mieux présentées et il est plus agréable à consulter.

Les fusils Fair, qui apparaissent dans ce catalogue, ne sont peut-être pas à négliger sur le plan du rapport qualité-prix. Ils sont beaux, pas chers et bien fabriqués, ce que m'a récemment confirmé un armurier.
otto

Message par otto »

Exacte Gery,

j'ai vendu pas mal de Fair en calibre 20 crosse col de cygne, il sont bien.

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Sans hésitation j'enleve browning de la liste et je garde berretta et rizzini.

Maintenant, je dit pourquoi pas rizzini et pourquoi pas suivre l'avis d'otto :D
Répondre