meuilleur chien a sanglier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

salut



Pour vous quel serait la meilleur race de chien pour chasser le sanglier sans qu'il ne le mene trop loin :roll:



merci
christou55
Messages : 41
Inscription : 06 nov. 2006 18:03

Message par christou55 »

je sais qu'il existe une race fait que pour le sanglier mais je n'arrive plus a remettre le nom dessus!! :?
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

le fox est pas mal pour le sanglier,voir meme un peu trop temeraire .
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Il n'y pas une race meilleure qu'une autre. Tout dépend la manière dont on veut chasser. 1 : Les chiens courants avec l'évantail large des races qui composent le 6ème groupe peuvent répondre à la demande. Il faut savoir qu'avec eux, s'ils ne sont pas conduits et sous le fouet les tireurs postés autour de petites enceintes risquent d'attendre un peu ..... lorsqu'ils auront franchi la ligne :wink: Par contre quel plaisir pour les oreilles :) 2 : Les broussailleurs. Famille composée par les chiens de terrier. Dits chiens de "petit pied", ils lèvent les sangliers et les mènent sur une coute distance pour revenir dans l'enceinte d'attaque. Avec eux pas de grande musique :cry: .................et très régulièrement visite chez le véto. assurée :evil:

AFPV
Panoramix
Messages : 21
Inscription : 24 août 2006 16:01

Message par Panoramix »

les drathaars sont des bons chiens pour aller au sanglier, mais les jagdt selon moi sont les meilleurs
Répondre