Le sanglier d'une vie

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
roulio

Message par roulio »

Samedi 11 novembre 13h. Je viens de téléphoner au président de l'acca, pas de sangliers aujourd'hui sur le territoire. Dommage, j'ai passé une sale semaine j'aurais bien écouté un peu la musique des chiens... Pas le temps de réfléchir à une autre activité pour mon après midi que mon téléphone sonne. Un ami de l'acca d'à coté : "salut, on à une grosse compagnie, ca te dit de venir compléter les effectifs des postés ? Rendez vous dans une demie heure à l'endroit habituel." Un peu que ca me dit ! je saute dans mes fringues de chasses charge la carabine, les balles, le gilet fluo dans la voiture..ok j'ai tout. C'est partit. Arrivé au RDV, le président nous présente les consignes de sécurité et les lignes de tireurs sont établies. Je me retrouve bien placé, mais tout au bout d'une ligne, beaucoup de marche. Nous voila donc en route vers le poste. On se gare et les premiers ont deja rejoint leur poste.Je presse le pas je suis à peu pres à mi-distance...Je continue ma progression quand soudain j'écoute les chiens et les coups de cornes annonciateurs des sangliers. Bon sang ! ils auraient pu attendre un peu plus ils savaient que j'en avais pour un moment..pff! tant pis je finis au pas de course. A peine en place, la carabine chargée, j'entends les chiens une nouvelle fois au "ferme" environ 200 mètres sous moi. Apparemment les sangliers ne veulent pas couper les lignes aujourd'hui! A peine le temps d'observer mon poste et de repérer mon voisin du dessus quand je me retourne vers le champs en direction de la traque. Une grosse masse noire montait au trot en plein travers. J'ai le souffle coupé, je n'ose même pas bougé ou dire quelque chose pour prévenir les autres postés. Ce sanglier est vraiment impressionnant! Je ne le quitte pas des yeux, quand soudain arrivé au milieu du champs il bifurque à angle droit et revient droit sur moi. Cette fois je suis dans un état second je ne sais même pas si je respire encore ! il continue à s'approcher, et à environ 20 mètres tourne à nouveau pour couper la ligne. La carabine monte je vise, je prends mon temps, PAN! La masse énorme s'écroule sans broncher. Je reste immobile et recommence à respirer, j'ai le coeur qui bat a 200 j'ai l'impression d'avoir couru un sprint. Les chiens arrivent rapidement derrière suivis des traqueurs. On annonce la fin de traque, le reste de la harde s'est défilé et n'a pu etre tiré. Nous nous approchons du sanglier, un jeune traqueur lache un "ouah! la vache! j'en ai jamais vu d'aussi gros!" La balle en pleine tête a séché l'animal sans souffrance. J'avais envie de dire quelque chose mais impossible à peine oui ou non aux questions qui m'étaient posées...Les pronostics vont bon train autour de la "bete". J'ententds des 120, 130, 140 kilos ! je ne sais pas, je m'en fous, je suis heureux. peu importe le poids ce sera MON gros sangliers. Le 4*4 salvateur arrive et nous chargeons l'animal. Direction le dépeçage. Cette fois tout le monde est la autour du sanglier, traqueurs et tireurs sont tous venus assister à la pesée. Attention le verdict va tomber...136 kilos. Je me suis à peine remis depuis le tir et je reçois les congratulations de mes amis avec un petit sourire qui en dit long sur ma joie. Voila, ce fut une journée exceptionnelle pour moi qui restera gravée toute ma vie de chasseur et qui j'espère vous arrivera un jour !
Tof

Message par Tof »

des photos, des photos!!!!! :)

bravo à toi, surtout au niveau du tir, car ce genre de bestiole est capable de partir à 100m avec le coeur explosé....

ça s'oublie pas ce genre de journée!

A+ :wink:
jojo78

Message par jojo78 »

superbe, félicitations !!!
popey-77

Message par popey-77 »

Comme dit toi, j'ai moi aussi hate de voir les photos, en tous cas féliçitation.
Répondre