les chokes....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Alors quelqu'un porrait expliquer que l'on peut chasser avec une carabine à rechargement à pompe et qu'un fusil on est obliger de le modifier?Pourtant un fusil est moins dangereux qu'une carabine!
goonif

Message par goonif »

salut:tu sais les voies de l'administration sont impénétrables,c'est pour ça qu'il ne faut pas montrer du doigt car l'adminstration est partout et on pourrait lui mettre dans le c..plus sérieusement ça devient de moins en moins crédible,je ne sais plus si la carabine à pompe est en 4eme,tu me donnes le doute...à+sur la planche.
titou73

Message par titou73 »

Enfin tu parle d'un doute sur le forum des armes j'ai même eut un conseil de ramener mon "pompe" à l'armurier pour destruction. Je crois qu'il n'y a pas que nous qui sommes perdu. au fait l'apprenti armurier tu disait qu'il fallait un reducteur et refaire le mécanisme à pompe mais c'est à dire. En quoi tu veux me la transformer ma pétoire.
titou73

Message par titou73 »

en fait j'ai l'impression que tout le monde parle et déparle mais que personne c'est rien. Par contre j'ai bien le sentiment que le fusil à pompe ne fait pas l'admiration de tous. Mais bon c'est un fisl, j'ai pas coupé le canon ni la crosse (n'en déplaise à Mr N. SAR...) je suis pas un jeune de banlieue.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

bon titou j'ai demandé à mon armurier

à priori, un t'as en aucun cas le droit de chasser avec

deux sauf autorisation spéciale datant d'avant 1997 t'as meme pas le droit de le détenir

voilà.... :cry:
goonif

Message par goonif »

salut;si on tire des 24g ou des 28g voir des 32g au maxi il n'y a pas de probleme,d'ailleurs des charges plus lourdes ne servent à rien dans un canon de 67.j'ai moi meme essayé ce fusil (au skeet) quand il est sortie,avec des 24g en 9 et lisse/lisse,le fusil montait tres vite et avait une balistique surprenante,j'ai été un peu gené par la légereté mais pas par le recul.à+marc
titou73

Message par titou73 »

alors j'ai oublié de regarder le papier que j'ai. Maiis je viens de regarder sur le site de la préfecture de police ou il est écrit :

Tous les fusils à pompe à canon lisse, quelle que soit la capacité du chargeur ou du magasin, sont désormais classés en 4ème catégorie. L'acquisition et la détention de ces armes sont désormais soumises au régime de l'autorisation et non plus à celui de la simple déclaration.

A crois que ça leur suffit pas de bruler des bus dans les banlieues, faut aussi qu'il fasse chier les chasseurs. et en prime :

tout possesseur de ce type d'arme, non muni d'une autorisation, se rend coupable d'un délit de détention illégale d'arme. Ce dernier est réprimé par de lourdes sanctions pénales : peine correctionnelle de trois ans de prison et 25000F d'amende.

Putain je crois que je vais leur foutre dans le c... mon fusil
paloumayre

Message par paloumayre »

@titou73 wrote:

Putain je crois que je vais leur foutre dans le c... mon fusil

T'as quoi comme fusil? superposé ou juxta?:x
titou73

Message par titou73 »

je sais pas si tu as lu les articles précédents, en fait j'ai un fusil mossberg à pompe. Mais il parait que je peut plus le prendre, heureusement SARK... ne m'empechera pas de chasser je vais me rabattre sur mon Beretta A302
goonif

Message par goonif »

bonsoir;j'ai un message de 16h01 qui n'est pas à sa place il était destinéà:"mon fusil que j'aime".excusez moi.marc
Répondre