fusil à pompe

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Si l'autorisation est valide je vois pas de hic à chasser avec, par contre attention au niveau du transport une arme de 4ème catégorie doit être munie d’un verrou de pontet… ou démunie d’une pièce nécessaire à son fonctionnement.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

mais il me semble que malgre l'autorisation toutez arme de 4eme ne doit pas contenir plus de 3 cartouches.

je crois que c'est une regle absolu.

donc passage chez l'armurier et bridage.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

La vraie question est : titou73, comment peut-tu chasser (comme tu le dis au début de ton post) avec une pétoire pareille? réarmer en même temps que viser......... :P :!:



Moi je pourrais pas en tout cas..... je suis déjà assez handicapé par ma maladresse! :wink:
titou73
Messages : 113
Inscription : 25 oct. 2006 09:06

Message par titou73 »

Pour le rechargment, c'est un coup de main à attrapé, mais pour avoir chasser avec un semi-automatique, je peux te dire qu'au moins tu tire moins vite et tu as ainsi plus de chances au 2 coups. Quant à la législation, apparment même bridée cette arme est passée en 4 eme categorie donc je ne peux plus chasser avec ni la detenir sans une autorisation préfectorale. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les pref qui ont nos anciennes déclarations ne nous ecrivent elles pas pour nous préciser la démarche à suivre pour ce type d'arme.
christou55
Messages : 41
Inscription : 06 nov. 2006 18:03

Message par christou55 »

on m'a dit que tu pouvait avoir une carabine avec au max 5 coup avec obligatoirement un rearmement manuel(pompe ou verrou...)mon auto 5 etait a mon grand pere est quand je l'ait recuper j'ai du aller cher l'amurier pour quil soude une piece dans la chambre pour n'en mettre que 2 et ca fait 1 dans la culasse plus 2 dans la chambre donc 3! :D
benelli63
Messages : 197
Inscription : 08 juil. 2006 10:36

Message par benelli63 »

salut j'ai repondu dans le poste sur les chock ou il y a deja un deba sur les mossberg :D :D :wink:
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

pourquoi les administrations ne nous informent pas?



1- parce que nul francais n'est sensé ignorer la loi

2-les agents sont utilises a autres choses

3-ca fait rentrer du fric dans le cas de contraventions

4-la legislation est tellement dense que meme l'administration a du mal a suivre.





etc....





bref c'est l'eatat francais ,pourquoi faire simple quand....... :cry: :cry:
Garand 66
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2006 05:39

Message par Garand 66 »

désolé de vous décevoir:

fusil à pompe :

4° categorie soumis à autorisation de detention prefectorale,

licence de tir, carnet de tir validé, avis favorable de la fédération de tir, certificat medical, coffre fort etc...

Même je crois que depuis 2006, ils sont tout simplement interdit.

Donc seule issue possible pour conserver officielement le pompe :

Neutralisation par St Etienne : 90 E

ou le faire transformer en 5 ° cat par armurier avec un rechargement par levier lateral.

Bon courage

GArand 66
Répondre