Les cartouches acier salissent plus ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Salut les gars,

J’ai remarqué que les cartouches aciers salissaient énormément mes canons. Avez-vous remarqué cela également ?

Merci

Parenthèse : j’ai un automatique et plus souvent qu’avec le plombs, j’ai des retour de poudre brûlée dans la tronche… c’est très désagréable ! (Avec la winchester acier 35gr en boite de 10 notamment. Et oui encore winchester !!!). Vous avez déjà eu ce tour là?
benelli63

Message par benelli63 »

@colole wrote:

j’ai des retour de poudre brûlée dans la tronche… c’est très désagréable !

Tu est gaucher?? moi avec mon benelli j'ai jamais euu de poudre dans la tronche :oops: :wink:
colole

Message par colole »

ouai gaucher,

avec un fusil de droitier....

mais ça n'arrive jamais avec les munitions au plombs....
benelli63

Message par benelli63 »

achete un semi auto gaucher :D :D
palombeur

Message par palombeur »

moi ça m'arrive aussi de temps en temps mais le plus souvent quand j'ai le vent dans le nez
beretta65

Message par beretta65 »

j'ai tiré 3 boites d'acier avec un superposé, je n'ai pas remarqué un encrassage du canon plus qu'avec du plomb. C'était pas des cartouches européennes mais américaines!
otto

Message par otto »

Tes canons sont salis car, d'apres ce que tu raconte, la poudre de ta cartouche ne brule pas correctement. La bille d'acier peut laisser un peut de plastique sur le canon car les bourres sont tres hautes mais le canon reste propre, si tu a des residus sur dans le canons, c'est un probleme de poudre. Soit la poudre n'est pas adapté à la charge soit c'est l'amorce qui n'est pas adapte à la poudre ou, la pression de la bourre sur la poudre n'est pas suffisante.

A+
alban

Message par alban »

Salut,

Sans être très flagrant, j'ai remarqué aussi un salissement différent entre le plomb et l'acier. Les résidus de poudre restant dans le fusil m'apparaissent plus gros avec de l'acier. J'ai mis cela sur le fait qu'il y a sans doute un peu plus de poudre dans les douilles d'acier.

Alban
mans

Message par mans »

Bonjour,

Retour de poudre brulée avec des cartouche acier basse préssion, dans un auto baikal acheter pour cette usage a la passée fois plusieur en tir rapide

pour le salissement c'était déja un des point faible de cette arme et je dois dire qu'un nettoyage fréquent n'est nécssaire

Fusil et cartouche pas cher on en à pour son fric

Mais le plaisir d'une passée et puis la merde des auto ramasser les cartouche la nuit tombée mais quant on aime

A+
Répondre