Poudre noire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titi3961

Message par titi3961 »

Bonjour,

Y a t'il des chasseurs qui chassent a la poudre noire ?

Utilisez-vous des reproductions d'armes anciennes ou des armes modernes ?

Comment faites-vous pour mettre l'arme en sécurité lors du franchissement d'une clôture par exemple ?

En vous remerciant pour vos réponses.
titi3961

Message par titi3961 »

Merci pour vos réponses.

En fait, je pensais ( comme un illuminé certes ) à des armes ardesa que ce soit un hawken à percussion ou silex ou une carabine moderne toujours à poudre noire.

Je sais que nos voisins americains s'en servent encore.

Je me demandais si certain chasseurs français auraient pu nous faire part de leur expérience ( s'il en existe ).

Je m'interrogeais sur la notion de sécurité avec une arme à percussion ou à silex.
adrian56

Message par adrian56 »

Hormis le fait de :

-rabattre en douceur le chien sur la cheminée et d'enlever la capsule de fulminate qui recouvre cette dernière (pour les armes à percussion) ;

- rabattre en douceur le porte-silex et d'enlever le silex (pour les armes à silex) ,

je ne vois pas quelles peuvent être les autres règles de sécurité envisageables sur le terrain.
titi3961

Message par titi3961 »

Merci pour vos réponses.
michel66

Message par michel66 »

salut

j'ai vu une emission sur les armes anciennes ou l'on voyait des chasseurs utiliser des fusils PN percu et silex ( dans des provinces italiennes).

mais chez nous jamais vu, et on risque de passer pour un "allumé".

:? legalement rien n'interdit de chasser avec un fusil a PN.

par contre, le poid la taille, le diametre des balles, le temps de rechargement, les accessoires a embarquer ( poire a poudre, bourres, sac de plombs ou balle, amorces, baguette) limite un peu la chasse

et fait ressembler plus a une reconstitution historique qu'a une chasse moderne

:) ( avec une toque en castor, et une veste en daim a frange, ca fait trappeur du kentucky. ne pas oublier le bon vieux bowie aussi :wink: )

LA meilleure solution pour avoir un fusil PN en securité sur terrain de chasse, c'est de se promener avec le chien replié, et de ne l'armer qu'au moment du tir

tcho
benelli63

Message par benelli63 »

@michel66 wrote:

LA meilleure solution pour avoir un fusil PN en securité sur terrain de chasse, c'est de se promener avec le chien replié, et de ne l'armer qu'au moment du tir

tcho

salut

a mon avis ce n'est pas plus dangereu qu'un fusil moderne

de + le temps d'armé les chien le gibier risque d'avoir changer de commune :P :wink:
michel66

Message par michel66 »

@benelli63 wrote:@michel66 wrote:

tcho

salut

a mon avis ce n'est pas plus dangereu qu'un fusil moderne

de + le temps d'armé les chien le gibier risque d'avoir changer de commune :P :wink:

salut

je suis bien d'accord avec toi...... surtout si c'est une arme a silex.... :x

"armer le chien, viser, lacher la detente, inflamation ,explosion ........ faut tirer bien devant !!!!!!!!!!! :roll: tu comprend pourquoi c'est des calibres .50 ? :P

:wink:
Répondre