Biche, ô notre biche bretonne

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

Biche, ô notre biche bretonne

20 Minutes | édition du 23.11.06

Une jeune biche, adoptée depuis près de six mois par un troupeau de génisses en Bretagne, aura la vie sauve grâce à la mobilisation d'un comité de soutien, qui s'est battu contre l'administration désireuse de l'abattre.

La biche, sans doute orpheline, avait rejoint à la fin du printemps un troupeau d'une douzaine de génisses, témoignent des habitants de Carnoët (Côtes-d'Armor). Il y a quinze jours, ils ont appris que la direction départementale de l'agriculture et de la forêt (DDAF) avait décidé d'abattre la biche parce qu'elle pouvait détruire les clôtures et représentait un risque de maladies pour le troupeau. Un vétérinaire a alors établi un certificat attestant que l'animal ne présentait pas de risques sanitaires, et les riverains ont fait circuler une pétition. Résultat, la DDAF a abandonné son projet.

(Avec AFP)

©2006 20 minutes
agn22

Message par agn22 »

Je crois même que les chasseurs se sont associés à cette pétition, j'espère seulement qu'elle va retrouver ses congénères et pas se faire tuer sur la route.
popey-77

Message par popey-77 »

D'ailleur l'histoire est passée au 20h hiers soir:

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3360819,0 ... sses-.html
joooo

Message par joooo »

oui agn 22 les chasseurs on participer a cette petition. Et depuis que sa cote de populariter a augmenter nous la voyons beaucoup moins qu'avant. pour les routes elle ne risques pas grand chose la foret est entourer que petites route. moi chassant dans le coin j'espere surtout que ces des congeneres qui vont la rejoindre. poue enfin voir c es majestueux animaux dans la foret.
joooo

Message par joooo »

elle est encore dans le bois et un ami qui chasse dans le bois ma dit qu il avait vu un pied de cerf va til rester avec elle nous l'esperon tous.
Répondre