betail

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
mezil

Message par mezil »

bonjour

depuis deux semaines je constate que le territoire de ma chasse "privee" ( nous sommes 20 a y chasser) est envahie de .vaches ...150 exactement sur 300 hectares.

il me semble que la chasse n est pas autorisee dans un lieu ou pature du betail ?

quelqu un a t il une info la dessus

a plus

james
Tomato

Message par Tomato »

@mezil wrote:150 vaches sur 300 hectares

ça doit être une boutée de la nuit… il faut espérer qu'elles rejoignent vite leur zone d'hivernage :roll:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ce sont 150 vaches sur 300 ha :P

ah :!: l'IKA de reve :wink:
alban

Message par alban »

Salut,

dans une ACCA, la chase est interdite dans un enclos où des animaux sont en pâture mais sur une chasse privée, il ne me semlbe pas qu'il y a une interdiction. Le propriétaires des animaux étant au courant que la chasse est louée. L'autre jour, il m'est arrivé d'aller chasser dans un enclos, où il y avait des moutons avec le locataire d'une chasse sans que cela pose de problèmes

alban
Drew

Message par Drew »

Salut,

Dans le réglement de mon ACCA, il est précisé qu'il est interdit de chasser à l'intérieur des cultures mais il n'est rien dit concernant les pâtures... Aprés, chacun fait preuve de bon sens et personne ne s'amuse à tirer à côté des vaches, mais on voit souvent (pour ne pas dire très souvent) des gens chasser à l'intérieur des enclos (aux grives, merles faisans) alors que les vaches sont à quelques centaines de mettres, dans un coin de la pâture...

++

ps: en revanche, attention aux pièges que représentent les belles bouses de vaches extrèmement glissantes et casses gueules... :?
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

chez moi, il y a des équipages à cheval qui traverse la chasse privée pour rejoindre le champs de course.... :shock:

comme on est bien élevé on évite de faire feu pendant leur chevauchée....enfin sauf cas de force majeure.... :D
Répondre