Premier nuit a la maison

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

c'est se que l'ont appelle un chiot équilibré :wink: :wink:
mayokee

Message par mayokee »

Bonjour,

je me permet de remonter ce topic car je viens d'accueillir mon chiot braque français depuis 1 semaine maintenant (mon 1er chien). Il est adorable la journée mais me fait vivre des nuits d'enfer.

La 1ère nuit il était dans sa vari kennel porte ouverte et moi sur le canapé. Il a dormi dans sa cage et la nuit s'est bien passée.

Les 3 nuits suivantes mon ami était à la maison avec son pointer et la aussi à part quelques chouinement ça allait.

Et là depuis 3 nuits il dors "vraiment" seul puisque je l'ai installé dans son parc à chiot toujours avec sa vari kennel ouverte et que moi je suis remontée dans ma chambre. Et là, c'est le drame. Il aboie, hurle et chouine toute la nuit. 55 min de hurlement, 5 min de répit et on recommence toute la nuit...Je ne suis pas descendue une seule fois, il a une bouillote un réveil et un de mes pull et je mets des boules quies mais honnêtement ça commence à me taper sur le système !

Ma question : dois-je persévérer ou dois je utiliser d'autres méthodes ? Si je persévère combien de temps croyez vous qu'il faille avant qu'il se calme ? (au moins un peu ! car là il n'y a vraiment aucune amélioration en 3 jours !)

Concernant les autres méthodes j'ai pensé à le mettre dans la chambre, vari kennel fermée. Puis à l'éloigner : sur le pallier puis en haut des escaliers, puis en bas, etc...

qu'en pensez vous ?

Autre chose : si je le met dans sa vari kennel porte fermée il va falloir que je me lève pour lui faire faire ses besoins la nuit. Or je croyais qu'il ne fallait pas aller voir un chiot la nuit quand il aboie....

help !

merci d'avance pour vos conseils
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@calas wrote:Il faut être ferme dès le début...... avec les femmes et les animaux, sinon elles prennent de mauvaises habitudes.... 8)

aie aie aie.....non pas les dents pas les dents...... ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

:oop:

:pingou:in :deho:rs :pingou:in

Voilà séquence émotion je me site moi même à prêt de 6ans de distance... :)

Bon sérieusement tu as un soucis là je pense s'il ne dors pas un brin de la nuit et qu'il ne fait que hurler il a une angoisse déraisonnable, ce chien a-t-il était bien sociabilisé par sa mère, n'a-t-il eu à ta connaissance aucuns traumatismes?
mayokee

Message par mayokee »

Lol c'est bien tu es constant ;)

Il a été élevé en famille dans de bonnes conditions d'après ce que j'ai pu en voir.

Il accepte d'être seul dans le jardin (même plusieurs heures) ou quand je suis dans la salle de bain, mais la nuit c'est la cata.
emilie

Message par emilie »

Surtout ne cède pas.

Tu vas passer quelques nuits pas terribles, mais c'est le seul moyen pour que tu sois tranquille tout le reste du temps.

Et le matin quand tu te lèves, ignore le quelques minutes avant de lui dire bonjour ;)
mayokee

Message par mayokee »

ok je vais donc continuer. Vive les boules quies ! Je paierai un coup aux voisins parce qu'ils sont cool quand même !!
mayokee

Message par mayokee »

IN-CRO-YABLE : j'ai eu droit à une nuit de 7h non stop !!! IIHAAAAAAAA yah:ou

en fait j'ai tout simplement fermé sa vari kennel et laissé la télé allumée (BFM TV comme ça il connait les infos par coeur)

Bon alors bien sûr comme je ne m'attendais pas à ça je ne me suis pas levée dans la nuit pour l'emmener dehors et du coup il s'est oublié dans sa caisse.

Dingue tout de même qu'on puisse passer d'un comportement à l'autre juste en fermant une grille (puisqu'il dormait déjà dans sa vari mais porte ouverte). Il n'a même pas chouiné !

Bref je crois que je tiens le bon bout !

:D
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

C'est peut etre le silence qui angoissait ton chiot!!!Tu peut essayer de lui laisser un transistor allume plutot que la tele!! :)
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Bravo voilà qui est mieux :)
Répondre